Logo H&M

Logo H&M

Le logo H&M appartient à l’une des entreprises de vente au détail de vêtements les plus prospères au monde, est d’origine suédoise. La société travaille dans plus de 60 pays à travers le monde et emploie plus de 130 000 personnes.

Histoire du logo H&M

Histoire logo H&M

En 1947, lorsque la société a été fondée, son nom n’était que Hennes. Ce même mot (ce qui signifie « la sienne » en suédois) comprenait le logo original utilisé jusqu’en 1968 lorsque le fondateur de l’entreprise, Erling Persson, a acheté un autre détaillant et le nom a été changé pour Hennes&Mauritz. C’était alors, que le simple logo typographique reconnu dans le monde entier est apparu.

Comme le logo H&M n’est en fait rien d’autre que des lettres, c’est la police, ce qui attire vraiment l’attention. Les concepteurs ont créé un type de lettres italique personnalisé. Une de ses caractéristiques distinctives est la barre dans la lettre « H », ce qui est un peu plus large que dans la plupart des polices standard.

Symbole H&M

Symbole H&M

Le symbole H&M est très simple et minimaliste. Il comporte les lettres « H » et « M » avec une esperluette entre elles. On lui reproche souvent d’être trop générique, ce qui n’est guère surprenant, si on tient compte des logos élaborés de nombreuses marques de vêtements modernes.

Et pourtant, selon certains concepteurs, c’est l’un des rares cas, où une entreprise peut se permettre d’utiliser un symbole aussi simple. La marque H&M est si populaire que le symbole est immédiatement reconnaissable. Vous n’avez pas à réfléchir à deux fois à la société à laquelle il appartient.

Emblème H&M

Emblème H&M

Deux lettres unies à l’esperluette sont censées plaire au jeune acheteur. Selon l’entreprise, la plupart de ses clients sont des personnes de moins de 30 ans. L`emblème vif et libre d’esprit est censé attirer ce public.

Couleurs du logo H&M

h and m logo

La nuance de rouge vif fait ressortir le logo H&M malgré sa simplicité. La passion, la jeunesse et l`énergie sont les idées clés derrière ce choix de couleurs.