Logo IKEA

Logo IKEA

Le logo IKEA a subi des changements considérables au cours de l’existence de la société, mais la version adoptée en 1967, reste le symbole de l’entreprise IKEA à ce jour.

Histoire du logo IKEA

Histoire logo IKEA

IKEA est une célèbre société mondiale de produits de maison ce qui fabrique des meubles prêts-à-assembler. Elle est détenue par la société néerlandaise INGKA Holding B.V. Souvent considéré comme le plus grand détaillant de meubles du monde, la société emploie 139 000 personnes à travers le monde avec son actif total de € 44,748 milliards à partir de 2012.

IKEA a été fondée en 1943 par Ingvar Kamprad, un entrepreneur suédois de 17 ans. La société est célèbre pour l’architecture moderne de ses produits ce qui ont un toucher respectueux de l’environnement et l’ambiance apaisante.

ikea logo

Le nom de la société « IKEA » est en fait inspiré par les initiales du fondateur « Ingvar Kampar », la première lettre de sa ferme familiale « E Imtaryd » et le lieu de sa naissance « Agunnaryd ». Le logo IKEA est un des logos les plus populaires et largement reconnus dans l’industrie du meuble. Il dispose de lettrage « BOLD » et élégant ce qui donne une image de l’entreprise moderne et puissante.

Logo IKEA

Les couleurs jaunes et bleue dans le logo IKEA sont influencées par les couleurs de base du drapeau national suédois. Le lettrage agressif (basé sur une fonte Futura) et les couleurs contrastées font le logo vraiment marquant. La couleur bleue symbolise la confiance et l’excellence, tandis que la couleur jaune est synonyme de la bonheur, de l’imagination et de l’énergie.

Le logo IKEA intègre la fonte Ikea Sans se qui est de  provenance de la famille de polices Futura.

ikea family logo