Logo Instagram

Le Logo InstagramInstagram est une plateforme de réseau social et de partage gratuit de photos en ligne ce qui a été créée par Kevin Systrom et Mike Krieger et lancée en octobre 2010. Elle a commencé à recevoire une énorme popularité et Facebook Inc. a acquis Instagram pour $1 milliard en avril 2012. À partir de septembre 2012, Instagram a reçu plus de 100 millions d’utilisateurs actifs.

Histoire du logo Instagram

Histoire du logo Instagram

Selon les dernières statistiques, Instagram est utilisée par 400 millions de personnes mensuellement, un quart d’entre eux sont aux États-Unis. Tous les jours, 80 millions de photos et vidéos sont publié dans le service, et le nombre total de publications a déjà dépassé 40 milliards. Les utilisateurs passent en moyenne dans Instagram 21 minutes au quotidien, et on mis 3,5 milliards de ‘likes’ dand le service tous les jours.

En 2010, l’année de son lancement, une image changée d`une caméra rétro Polaroid OneStep est devenue le logo Instagram. Depuis plus de cinq ans, le logo de l`application ce qui jouissait de la grande  popularité n`a presque pas changé. On n`a changé que son dessin pour qu`il soit cadré avec la définition plus élevée. En 2013 on a changé le tracé du nom pour la première fois.

Cependant, le service a évolué, et à partir d’une application ce qui vous permet d’imposer les filtres rétro sur les images, elle est devenue un réseau social détenu par Facebook avec une communauté mêlée. Les filtres sont devenus moins pertinents dans le contexte d’autres outils émergents comme des applications pour créer des collages, des vidéos ou des timelapses.

On appèle l`arrière-plan du logo un “effet dégradé de l`arc-en-ciel”, bien qu’il ne présente pas toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, avec la conception originale de Polaroid OneStep. La conception de Instagram a été mise à jour. On l`a fait noire et blanche avec des accents rouges.

Instagram a radicalement mis à jour les icônes de ses services ainsi qu`il a changé sa conception le 11 mai 2016. Donc, elle a reçu le design aux couleurs noire et blanche.

Symbole Instagram

Symbole Instagram

En général, le symbole Instagram est sans aucun doute un des symboles les  plus populaires et immédiatement reconnaissables dans les médias numériques.

Le symbole Instagram précédent dépeint un caméra rétro Polaroid OneStep Rainbow et le nom du site web dans une fonte manuscrite. Ces deux éléments ont été placés sur un fond bleu. Il a été créé par le co-fondateur et le directeur général Kevin Systrom lui-même.

Dans le symbole nouveau, on a essayé de refléter comment on a changé le service et comment la communauté autour d’elle s’affichait. En outre, le symbole doit rester reconnaissable, donc il est encore possible de voir les détails d`une caméra instantanée originale.

Icone Instagram

icone Instagram icone Instagram icone Instagram icone Instagram