Logo Intermarché

Logo Intermarché

Le logo Intermarché appartient à la société productrice et commerciale ce qui existe pour vous aide à manger un peu mieux tous les jours.

Histoire du logo Intermarché

Intermarché logo

Intermarché est la marque d’un supermarché français commercial général, ce qui est une partie du groupe de grande distribution «Les Mousquetaires» fondé en 1969 sous le nom “EX Offices (les bureaux EX)” par Jean-Pierre Le Roch. Les bureaux EX ont été rebaptisés Intermarché en 1972.

Jean-Pierre Le Roch est le fondateur et le premier président de cette franchise. Il a assuré la direction jusqu’en 1994, puis directement par l’intermédiaire du groupe «Les Mousquetaires», il a rendu nécessaire la création d’autres enseignes.

Fondée en 1969 sous le nom de Bureaux EX de distribution, la chaîne est devenue Intermarché en 1973. Le 9 juin 2009, « Les Mousquetaires » ont annoncé l’extension de la marque Intermarché à toutes leurs filiales d’épicerie, sauf Netto.

Intermarché logo

Les magasins d’alimentation ancienne détenues par « Les Mousquetaires » sous plusieurs marques, mais aussi les magasins existants Intermarché ont été répartis en plusieurs groupes:

  • Intermarché Hyper
  • Intermarché Super
  • Intermarché Express
  • Les magasins de proximité Intermarché Contact sont dans les zones rurales, ce qui remplacent pour la plupart des magasins Intermarché.

Le 8 octobre 2014 ITM Intermarché et le groupe Casino ont annoncé une entente pour rallier leurs achats ensemble vers les fournisseurs en France. Cette alliance permet à ces deux groupes devenir le premier marchant au détail dans le pays avec la part de marché de 25,8 %.

Le logo Intermarché est représenté par le nom de la société dans les couleurs noire et rouge.