Logo LG

logo lg

LG est basé en Corée du Sud, mais ses produits sont vendus dans plus de 75 pays à travers le monde. La gamme de produits avec le logo LG comprend des produits blancs, de l’électronique et des produits chimiques.

Histoire du logo LG

Histoire logo LG

LG a fait ses premiers pas en 1947 sous le nom de Lak-Hui Chemical Industrial Corp. A l’origine, l’accent était mis sur les produits en plastique. Par la suite, la société GoldStar a été créée, ce qui est devenue plus tard LG Electronics. L’une de ses réalisations les plus remarquables a été la production de la première radio en Corée du Sud.

En 1958, les deux entreprises ont commencé à travailler ensemble sous le nom de Lucky-GoldStar. Bien qu’au fil du temps, l’entreprise s’est tournée vers l’électronique, elle fabrique encore un certain nombre de produits d’hygiène (le détergent à lessive et le dentifrice, par exemple) pour le marché intérieur. La société a obtenu son nom actuel, « LG » en 1995.

Logo LG Company

lg company logo

Le centre du logo LG est un cercle, à l’intérieur duquel les lettres stylisées « L » et « G » sont placées. Il y a un point rond à l’intérieur du cercle. L’effet global est celui d’un visage humain souriant, ce qui vous regarde. Le nom de l’entreprise en type de lettres simples et minimalistes est à côté du cercle.

Il y a aussi un logo LG Phone. C’est généralement la même chose. La seule différence est le mot « mobile » ajouté sous les lettres « LG ».

Le type utilisé dans le symbole LG original provient de la famille des polices Helvetica, c’était le type Helvetica Black. En 2015, le mot-symbole de l’entreprise a fait l’objet d’un restylage, le plus évident en lettre « G ». En outre, deux lettres sont devenues plus grandes par rapport au cercle rouge à côté d’elles. Les lettres sont devenues plus minces et plus lisibles.

Emblème LG

Emblème LG

Il existe deux versions de l’emblème LG. De forme presque identique, elles diffèrent par la façon dont les couleurs sont distribuées. Il y a une version 3D de l`emblème LG. Selon l’entreprise, l’introduction de l`emblème 3D devait renforcer l’impact visuel de l’emblème et aider à transmettre les valeurs fondamentales de LG.

Couleur du logo LG

LG symbole

Il y a trois éléments dans le schéma de couleurs du logo LG. La couleur la plus brillante est la nuance foncée du rouge, que l’entreprise appelle « la couleur rouge LG unique ». Les designers de la société coréenne expliquent, que c’est la couleur principale du logo, et qu’elle est censée transmettre l’idée de convivialité. De plus, cette couleur sert à mettre l’accent sur l’engagement de l’entreprise à fournir ce qu’il y a de mieux.

A l’intérieur du cercle rouge, il y a un nom stylisé de l’entreprise donné en blanc.

Il y a aussi la couleur LG Grey (le gris) utilisée pour les personnages à côté de l’emblème. Il s’agit d’une nuance de gris plutôt foncé, très semblable à la couleur d’un revêtement humide. La teinte utilisée dans la nouvelle version est un peu plus légère, que celle utilisée dans le logo précédent.