Logo LinkedIn

Logo LinkedIn

Le logo LonkedIn appartient au site de réseautage social à utilisé par des personnes avec des emplois professionnels. Le réseau social LinkedIn a été fondé en décembre 2002 et lancé en 2003 et depuis ce moment LinkedIn a rapporté plus de 175 millions utilisateurs enregistrés dans plus de 200 pays à partir de juin 2012.

Histoire du logo LinkedIn

LinkedIn logoLinkedIn est une plateforme de réseautage social pour cultiver des contacts d’affaires existants et établir les nouveaux. On l`a créé en 2003 en Californie, USA. Elle est enregistrée avec plus de 100 millions d’utilisateurs (à partir de mai 2011). C`est actuellement la plus grande plate-forme de ce type, un des sites les plus visités du monde. En novembre 2010, LinkedIn était aux Etats-Unis au rang de 14 des sites les plus visités, classés 22ème dans le monde entier depuis le 4 février 2009. Ce réseau est également disponible en allemand.

Le 19 mai 2011, les sécurités LinkedIn ont échangées pour la première fois à la bourse de New York. Auparavant, la société américaine avait annoncé que le prix d’offre sera un morceau des actions de LinkedIn à 45 dollars américains. On a émis 7,84 millions des actions. Déjà d`après l`émission, le prix LinkedIn était de 4,3 milliards de dollars, mais la valeur de marché est augmanté en quelques minutes jusqu’à 8,5 milliards de dollars. Ainsi son ratio bénéfice est 550 et le ratio des pris des ventes est 35.

Logo LinkedInLe logo LinkedIn est le nom de ce réseau sociale. On n`a pas pu créer un tel logo dans le siècle précédent. Le mot-symbole comprend les mots “Linked” et “In”. Il est à peine perceptible, l’espacement entre les deux mots. Le mot “In” est placé dans un bleu de forme carrée avec des angles arrondis. Le mot “Linked” est représenté en noir, tandis que “In” est négatif (blanc).

La palette du réseau sociale est composé de trois couleurs: le bleu, le noir, et le blanc. La nuance de bleu ce qui est appelé “LinkedIn Bleu”, est au cœur de l’identité de la marque. En plus de cela, psychologiquement, symboliquement, le bleu implique des vertus telles que l’intelligence, l’autorité, le pouvoir et la réussite ce qui entrent en résonance avec l’identité de la marque.

Icone Linkedin

icone-linkedin icone-linkedin icone-linkedin icone-linkedin