Logo Liverpool

logo Liverpool

Le logo Liverpool appartient au Club de football Liverpool ou Liverpool F.C., ce qui est un club de football anglais de Premier League très populaire de Liverpool. Fondé en mars 1892, il est l’un des clubs les plus réussis et influents dans le football anglais ayant gagné des honneurs d’héritage à la fois au pays et dans les compétitions de coupe d’Europe.

Histoire du logo Liverpool

Histoire logo Liverpool

Le logo Liverpool se compose d’un bouclier, ce qui comporte l’oiseau et le nom du club. Les flammes jumelles de chaque côté signifient le mémorial de Hillsborough à l’extérieur d`Anfield. Une couronne est placée sur le dessus, contenant l’hymne officiel: « Tu ne marcheras jamais seul ». Le ruban près de la fin de la crête, d’autre part, mentionne l’année de la fondation (c.-à-1892).

L’emblème du club est basé sur l’emblème de la ville Liverpool, ce qui représente Liverbird. Ce blason a été approuvé en 1797 et représente le cormoran, qui tient une algue dans son bec. Le cormorant est également présenté sur l’emblème. En outre, on a aussi représenté Triton et Neptune, le Dieu de la mer. Dans leurs mains, ils tiennent des bannières avec le cormoran sur l’une d’elle et avec le navire sur l’autre. L’emblème souligne l’importance de la mer pour la ville de Liverpool.

Le logo Liverpool est parmi les logos les plus populaires et instantanément reconnaissables dans le sport. Les marchandise avec ce logo sont également très bien aimés par les fans et le logo de l’équipe apparaît sur pratiquement tout, ce que vous pouvez imaginer à acheter.

Symbole Liverpool

Symbole Liverpool

Livebird a été un symbole de Liverpool pendant de nombreuses années. Tirée des uniformes de l’armée, il est apparu pour la première fois dans le club à l’aube du XXième siècle, quand en 1901 son image a été gravée sur les médailles de championnat attribuées aux joueurs. En 1922, l’oiseau est apparu sur le drapeau du club fait pour célébrer les victoires de l’équipe dans la Ligue, et depuis 1935, son image a commencé à être imprimée sur les les bulletins d’information avant chaque match. Déjà dans les années 30s, Livebird est apparu sur les costumes d’entraînement portés par les joueurs sur « Anfield ».

Emblème Liverpool

Emblème Liverpool

L’emblème officiel du club Liverpool est une composition de plusieurs éléments de base. La partie principale de l’emblème est le bouclier héraldique classique, ce qui appartient à la catégorie des boucliers triangulaires anglais avec des arcs contrecarrés supérieurs. La couleur du bouclier, ce qui coïncide avec la couleur officielle principale de l’équipe, est le rouge vif. Dans le cadre du bouclier, on a utilisé l’image de deux torches brûlantes comme un symbole de la gloire et de la majesté de l’équipe.

Sur les logos des clubs de football du monde, il n’est pas rare de rencontrer des animaux différents. Certains clubs utilisent dans leur symbolisme l’image de créatures mythiques connues par les mythes et les légendes. L`emblème Liverpool est une preuve vivante de cela. Depuis 1901, le bouclier de l’équipe représente l`oiseau mythique Liverbird. Dans ce cas, Liverbird est un analogue britannique de l’oiseau Phoenix, un symbole du réveil, de l’invincibilité et du succès. Selon la version officielle, l’oiseau a été emprunté à l’ancien sceau du roi anglais Jean sans Terre.

La partie supérieure de l’emblème est occupée par l’image d’un autre symbole historique pour le club – des portes de Bill Shankly. Ce spécialiste écossais a été le directeur de l’équipe (l`entraîneur) entre 1959 et 1974. Pendant ce temps, Bill Shankly a planté le club oublié et pauvre au sommet du football anglais et européen. Pour les services à l’équipe, à la fin des années 70s du XXième siècle, un monument a été érigé pour l’entraîneur à l’une des portes du stade. En l’honneur de cet événement, les portes ont obtenu le nom « les portes de Shankly ».

L’emblème, ainsi que les portes elles-mêmes, ont reçu la devise du club « You`ll Never Walk Alone » (« Tu ne marcheras jamais seul »).

La composition est complétée par le ruban héraldique, ce qui capte l’année de la Fondation du club Liverpool. Dans certains cas, l’emblème officiel est remplacé par une version plus simple. Dans de tels cas, la forme sportive des joueurs est complétée de l’image de l’oiseau doré et l’abréviation LFC, ce qui est le sigle du club de football Liverpool.

Le logo Liverpool utilise une forme légèrement modifiée de la fonte Albertus.

Couleur/Fond du logo Liverpool

Couleur logo Liverpool

Le logo Liverpool se compose de couleurs rouge, verte, orange et blanche. Toutes ces couleurs signifient la passion, la prospérité, la bravoure, l’énergie, la jeunesse et la fierté.