Logo Louis Vuitton

Logo Louis Vuitton

Le logo Louis Vuitton appartient à une Maison de création française fondée en 1854 par Louis Vuitton. Elle est maintenant une des marques les plus précieuses de luxe du monde. Le logo Louis Vuitton est un monogramme LV célèbre ce qui apparaît sur la plupart de ses produits.

Histoire du logo Louis Vuitton

Histoire logo Louis Vuitton

Louis Vuitton Mallettier, habituellement raccourci à LV est une marque française de la maroquinerie de mode de luxe, une des divisions principales de LVMH, ce qui un grand conglomérat du monde produisant les marchandises de luxe .

La marque Louis Vuitton a été introduite en 1896, et depuis, elle est devenue le synonyme de luxe. La signature du célèbre toile Monogram a été créée comme un moyen de lutter contre la contrefaçon. L`ironie du sort, la marque est connue aujourd’hui comme l’une des plus contrefaites dans l’histoire de la mode, avec un peu plus de 1% des articles en circulation considérés comme authentiques.

louis vuitton logo

Le dessin de marque de la société, ses symboles, tels que les fleurs et quatre-feuilles (ainsi que le monogramme « LV »), sont inspirant de la tendance à utiliser des conceptions orientales et japonaises dans le milieu du XIXe siècle. En 2001, le nouvel directeur artistique de Louis Vuitton, Marc Jacobs a décidé d’inviter neuf designers, architectes et artistes d’ajouter leur propre approche visionnaire de la marque.  Des collaborations ont incluit le design d`une fleur de la cerise de Takashi Murakami et le dessin de marque de Stephen Sprouse.

Dans le monde d’aujourd’hui, Louis Vuitton fait apparaître les pensées du style de vie extravagante, chic des mondains et des célébrités qui portent des sacs et des sacs à main avec le logo Louis Vuitton.