Logo Manchester United

Logo Manchester United

Pour 135 ans de son histoire, le logo Manchester United a changé 9 fois. En plus, le « diable rouge » n`est apparu sur le logo qu`en 1973. Et ce n’était que le 4ème logo.

Histoire du logo Manchester United

Histoire logo Manchester United

Manchester United Football Club est un club anglais de football professionnel très populaire appartenant à Manchester United plc. Basé à Old Trafford, Greater (lus grand) Manchester, il a été fondé comme « Newton Heath LYR Football Club » en 1878. Après avoir changé son nom en « Manchester United FC » en 1902, le club a déménagé à Old Trafford en 1910.

Le logo Manchester United a subi plusieurs modifications au fil des ans. Néanmoins, il demeure l’un des logos sportifs les plus mémorables et instantanément reconnaissables au monde.

Le premier logo du Club, ce qui a été placé sur l`uniforme, était « Lancashire Red Rose » (une rose rouge de Lancashire). Cela s’est passé dans le final de la coupe FA en 1909.

logo Manchester United

Après presque 40 ans, lors d`un autre final, les joueurs du club sont apparus avec l’emblème de la ville Manchester City sur leur poitrine.

Ayant survécu à la tragédie de Munich, Manchester United, a perdu presque tous de l’équipe principale, à la surprise de beaucoup de fans a atteint le final de la coupe FA de 1958, où il est venu avec un logo mis à jour.

Vers le final de 1963, « United » est retourné à l’emblème de la ville.

Dans les années 1960, les documents officiels montraient le propre logo du club, ce qui ressemblait à distance au logo de la modernité. La base de la conception du logo moderne a été présentée en 1971 et reste pratiquement inchangée jusqu’à présent.

Lorsque Admiral est devenu le sponsor technique de l’équipe après Umbro, on a changé la couleur du navire de celle d’or au rouge.

En 1984, Adidas a ajouté trois bandes aux chaussures situées au sommet du logo, elles sont restées jusqu’à 1992.

Une fois de plus, les mises à jour ont eu lieu après le changement de sponsor technique pour Umbro, il est arrivé au début de la Ligue Première.

En 1993, la couleur des lettres a été changée du blanc à celle d’or, en plus le navire est devenu rouge.

En 1998, les mots « football club (club de football) » ont disparu du logo, le signe a acquis une forme plus arrondie, les couleurs ont changé, et le contour noir est apparu.

Symbole Manchester United

Symbole Manchester United

Le blason du Conseil municipal de Manchester a inspiré le voilier dans la version actuelle du symbole Manchester United, tandis que le diable tenant une fourche est provenu de « The Red Devils », le surnom fameux. Doté d’un type de lettres chic mais simple, il aurait été lancé au début des années 1970s.

Emblème Manchester United

Emblème Manchester United

En 1998, l’emblème Manchester United a subi les changements les plus graves. Les mots « Football Club » ont été supprimés, les couleurs ont été changées. L`emblème a été pressé horizontalement, et on a ajouté un contour noir. Il est officiel à ce jour.

Couleur/Fond du logo Manchester United

Couleur logo Manchester United

La couleur rouge dans le logo Manchester United symbolise la passion, la puissance et le courage du Club, tandis que la couleur jaune représente son énergie inattaquable et son optimisme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des