Logo Manpower

Logo Manpower

Le logo Manpower appartient à une agence internationale pour l’emploi basée aux États-Unis créée en 1948.

Histoire du logo Manpower

Histoire logo Manpower

ManpowerGroup (anciennement Manpower Inc.) est une corporation multinationale américaine, dont le siège social se trouve à Milwaukee, Wisconsin. Fondée en 1948 par Elmer Winter et Aaron Scheinfeld, ManpowerGroup est la troisième société de recrutement au monde, derrière la société suisse Adecco et la société néerlandaise Randstad.

La société fournit des services administratifs et de soutien, des services professionnels et des services aux entreprises par l’entremise de ses quatre marques principales: Manpower (le personnel externe et le recrutement permanent), Experis (le ressourcement professionnel et les solutions basées sur des projets), Right Management (la gestion de carrière, le conseil en personnel et la formation et le développement), et ManpowerGroup Solutions (les services gérés et l`externalisation).

En 1956, l’entreprise est devenue une entreprise internationale.

En 1976, Manpower a été vendu à The Parker Pen Company. La société est redevenue indépendante en 1986, et un an plus tard, elle a été acquise par Blue Arrow du Royaume-Uni. Elle est redevenue indépendante en 1991.

Le 30 mars 2011, Manpower Inc. a changé de nom pour ManpowerGroup afin de mieux refléter son offre. Sous la marque mère, les marques actives de ManpowerGroup sont devenues ManpowerGroup Solutions, Manpower, Experis et Right Management.

En 2011, ManpowerGroup comptait plus de 3 900 bureaux dans 82 pays et un « bureau » dans l’univers en ligne Second Life. La clientèle de ManpowerGroup s’élève à environ 400 000 entreprises.

Le 30 mars 2011, l’entreprise a annoncé son changement d’image de marque pour la première fois en 16 ans. Le changement de nom et d’identité visuelle a été développé en collaboration avec l’agence Martin.

Le logo Manpower original conçu par Wolff Olins était génial, il avait les initiales ‘MP’ et représentait l’énergie et la diversité de sa force de travail à travers la couleur et le mouvement. Malheureusement, le nouveau logo Manpower a perdu beaucoup de ce sens, il conserve un élan vers l’avant mais peu d’autre chose.

Le résultat est une nécessité fade mais corporative, le logo Manpower est de loin le plus fort, le reste s’ajustant autour de lui d’une manière peu remarquable. La nouvelle identité est susceptible de faire passer à travers en raison de la position globale, mais on ne doit pas oublier que l' »exercice des graphistes » a en partie amenés la marque à la position dans laquelle elle se trouve aujourd’hui.

Emblèm Manpower

Emblèm Manpower

Le nom et la nouvelle identité de Manpower sont conservés comme l’une des quatre marques principales de ManpowerGroup. Les autres marques sont ManpowerGroup Solutions, Experis et Right Management. Elles forment ensemble une « suite de solutions ». Experis est une toute nouvelle marque, tandis que Right Management est une marque existante, ce qui avait une identité distincte jusqu’en 2011.

Le nouvel emblème de l’entreprise et les nouveaux logos de la division semblent dériver de l’ancien emblème Manpower, ce qui comportait cinq barres parallèles en couleur pastel, ce qui forment les initiales « M » et « P ». L’emblème ManpowerGroup ne comporte que quatre barres parallèles, représentant peut-être quatre marques principales.

Couleurs du logo Manpower

Couleurs logo Manpower

Les couleurs du dernier logo Manpower sont atténuées, ce qui donne un caractère plus corporatif et se rattache au nouveau nom et au nouveau poste.