Logo Marlboro

Logo Marlboro

Le logo Malboro appartient à l’une des marques de tabac les plus populaires sur le marché américain, ce qui est fabriquée par Philip Morris USA, une filiale d’Altria Company. L’usine de fabrication la plus importante est située à Richmond, en Virginie.

Histoire du logo Marlboro

Logo Marlboro histoire

L’histoire des cigarettes Marlboro a commencé en 1902, lorsque le fabricant de cigarettes britannique Phillip Morris a crée une filiale à New York. L’objectif de la filiale était de vendre un certain nombre de ses marques de tabac aux États-Unis.

En 1925, l’entreprise vendait déjà des cigarettes Marlboro. Il est intéressant de noter qu’à l’époque, on en faisait la promotion en tant que produit pour les femmes. Lorsque la Seconde Guerre Mondiale a commencé, la marque a été retirée des États-Unis; et ce n’était qu’en 1955 qu’elle est revenue. Cette fois, on les a annoncées comme des cigarettes pour hommes avec une extrémité filtrée. C’était alors, que l’emballage rouge et blanc est né. Son auteur s’appelait Frank Gianninoto.

L’empattement audacieux et condensé du logo est parfaitement lisible et ne semble pas décalé. Les lettres les plus caractéristiques sont probablement « a » et « r ». La police s’appelle Neo Contact. Elle a été créée par la fonderie de type allemand URW++. Le type de lettres a été développé dans le style dit “égyptien”.

Symbole Marlboro

marlboro black logo

Actuellement, l’entreprise n’expose aucun emblème en dehors de l’emblème officiel, mais il serait injuste de ne pas mentionner Marlboro Man, le héros principal des publicités de la marque. C’est certainement l’un des symboles de la marque les plus reconnaissables, même aujourd’hui, de nombreuses années après l’interdiction de la publicité pour le tabac. La publicité télévisée avec un cow-boy solitaire a permis à Marlboro de passer d’une part de marché de 1% au 4ème vendeur de cigarettes aux États-Unis.

Emblème Marlboro

marlboro embleme

Le centre visuel de l’emblème Marlboro est le mot-symbole noir. Il est placé sur un fond blanc ayant la forme d’une montagne. Le reste de l’emblème est de couleur rouge. Une crête dorée s’ajoute à cela, représentant les lettres « P » et « M » avec des chevaux rampants des deux côtés. Ces lettres sont les initiales de Philip Morris (le nom de la société; ce qui a produit et commercialisé les cigarettes Marlboro).

Couleur du logo Marlboro

old marlboro logo

Le schéma de couleurs du logo Marlboro est basé sur la combinaison du rouge, du noir et du blanc. Contrairement à beaucoup d’autres logos modernes, ce qui sont donnés dans une variété de couleurs, le logo Marlboro pourrait difficilement être imaginé dans un autre schéma de couleurs. Certaines des qualités auxquelles ces couleurs sont associées incluent la passion et le courage (le rouge), la pureté (le blanc), l’élégance et le mystère (le noir).

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des