Logo Marvel

Logo Marvel

Le premier logo Marvel créé en 1939 reflétait le nom original de la société Timely Comics. Il a été placé à l’intérieur d’un bouclier. Le logotype de 1951 reflétait le changement du nom de la société en Atlas Comics.

Histoire du logo Marvel

Histoire logo Marvel

La compagnie a lancée la marque Marvel en 1961, à l’époque où « The Fantastic Four » a fait ses débuts. Aussi simples soient-elles, les premières versions du mot-symbole avaient beaucoup en commun avec le logo que l’entreprise utilise aujourd’hui.

Marvel Worldwide, Inc, mieux connu sous le nom de Marvel Comics est un éditeur de bandes dessinées américaines publiées avec des figures emblématiques du genre super-héros comme Fantastic 4, Spider-Man, Daredevil, Captain America, The Avengers, Iron Man, Thor, Hulk, Wolverine et les X-Men. Bien que la société est apparue dans les derniers mois de 1939 sous le nom Timely Publications, à partir des années 70s, la société est devenue l’un des principaux éditeurs de bandes dessinées dans le pays. En août 2009, la multinationale Walt Disney a acheté Marvel Entertainment pour 4 000 millions de dollars US.

disney marvel logo

L’éditeur serait plus tard connu sous le nom de Marvel Comics est né en 1939 sous le nom de Timely Publication grâce au jeune homme d’affaires de 31 ans nommé Martin Goodman, qui avait commencé sa carrière d’entrepreneur à l’âge de 24 ans avec un petit éditeur de revues de romans en fascicules appelé Western Fiction Publishing. Comme d’autres éditeurs de pâtes de l’époque, Goodman a décidé d’étendre son édition à l’industrie en plein essor de la bande dessinée en 1939, et a engagé les services de Funnies Inc, un atelier pour écrivains et illustrateurs spécialisé dans la création de bandes dessinées pour les éditeurs qui n’avaient pas assez d’argent ou de temps pour créer leur propre modèle (un magasin de bandes dessinées).

marvel logo hd

Marvel reste un éditeur fondamental du monde de bandes dessinées malgré la réduction du marché américain de bandes dessinées. La compagnie prend une grande force en dehors des cercles comiques à travers les adaptations cinématographiques de personnages populaires tels que X-Men, Spiderman, Thor, Blade, Hulk, The Punisher, Ghost Rider, Daredevil, Elektra, Iron Man, Fantastic 4, The Captain America, entre autres personnages. Le 31 août 2009, la société Disney Company (également propriétaire de l’ABC) a acheté Publisher Marvel et plus de 5 000 personnages créés par l’éditeur. Le directeur général de Disney, Robert Iger, a déclaré que l’achat se traduirait par l’expansion de Marvel et voyait une grande opportunité pour la croissance de la franchise à long terme.

La police de caractères du logo Marvel est très proche de la police Benton Sans Extra Comp Noir. La version régulière du type de lettres a été conçue par Cyrus Highsmith et Tobias Frere-Jones.

Emblème Marvel

Emblème Marvel

À chaque modification, l`emblème Marvel se rapprochait de plus en plus de son aspect moderne. La combinaison du blanc et du rouge est présente dans le logo depuis 1990.

Symbole Marvel

Symbole Marvel

Pendant plus d’une décennie, de 1990 à 2002, une lettre « M » distinctive (ressemblant au logo MTV) a fait partie du symbole Marvel, mais l’entreprise a finalement opté pour un mot-symbole sans empattement plus simple. La dernière modification a eu lieu en 2012. C’était une mise à jour assez subtile à peine perceptible, à moins que vous n’ayez comparé deux versions côte à côte.

Couleur du logo Marvel

 

La vive teinte rouge du logo Marvel crée un excellent arrière-plan pour les lettres blanches du logo Marvel.