Logo Maserati

logo Maserati

Le logo Maserati appartient à la société Italienne, un fabricant de voitures exclusives de sport et de classe d`affaires.

Histoire du logo Maserati

Maserati logo histoire

Maserati est un fabricant important de voitures de luxe italien dont le siège est à Modène, en Italie. Fondée le 1er décembre 1914 à Bologne par les frères Maserati, la société a un rendement de production actuelle de 6 159 unités et un chiffre d’affaires annuel de € 588 millions à partir de 2011.

Maserati est possédé par le géant automobile italienne Fiat S.p.A. depuis 1993.

Maserati symbole

Le logo Maserati est parmi les logos des voitures populaires et immédiatement reconnaissable dans l’histoire. C’est un emblème traditionnel de Bologne, la ville natale de la famille fondatrice et l’endroit où la première usine a été construite. La version actuelle du logo Maserati se compose d’un trident blanc sur le fond bleu, symbolisant le trident de Neptune à Piazza Maggiore de Bologne. Le slogan, «L’Excellence par le biais de passion», en caractères majuscules est placé en dessous.

Il a été dévoilé en 1926 quand Tipo 26 a été lancé par Alfieri Maserati.

Le sixième frère Maserati, Mario Maserati, qui a initialement créé la Maserati insigne, était un artiste et moins passionné d’ingénierie automobile.

Maserati logo embleme

La couleur bleue dans le logo Maserati symbolise sa force, l’excellence et la classe, alors que la couleur blanche est synonyme de la pureté et du charme de la marque.