Logo Mercedes

logo Mercedes

Le logo Mercedes est le symbole de la confiance de la société dans sa perfection.

Histoire du logo Mercedes

Histoire logo Mercedes

Mercedes-Benz est la division de véhicules de luxe de la société automobile allemande Daimler AG. Son siège est à Stuttgart, Bade-Wurtemberg. La société a été fondée en janvier 1886 par le concepteur du moteur légendaire Karl Benz avec l’invention révolutionnaire de l`automobile première du monde- Benz Patent Motorwagen. La société est le plus ancien constructeur automobile dans le monde.

mercedes benz logo

Mercedes-Benz est une marque ce qui respire le style, le confort et de la classe. C’est sans doute la marque la plus souhaitable et prestigieuse dans le monde automobile, inégalée en qualité, excellence, innovation et fascination.

mercedes benz symbol

Pendant la Première Guerre Mondiale, Benz&àCie. et DMG étaient sous la forte pression financière provoquée par les dettes et les ventes mauvaises. En conséquence, deux compagnies ont convenu sur un «accord mutuel» à vendre leurs produits sous les noms de l`un l`autre. C’était quand le logo Mercedes désormais emblématique a été conçu et présenté sur les produits des deux sociétés. Il est maintenant devenu un des logos les plus populaires, adorés et immédiatement reconnaissables du monde.

Mercedes logo

Le logo Mercedes a été conceptualisé par Gottlieb Daimler, un ingénieur pionnier automobile et un designer industriel qui a joué un rôle vital dans l’établissement de l’entreprise. Il a été introduit en 1909. Le logo Mercedes se compose d’une illustration d’une étoile à trois branches ce qui symbolise «la domination de la société sur la terre, la mer et l’air». Daimler est mort en mars 1900, Wilhelm Maybach est devenu le chef opérationnel de la société; et il popularisé plusieurs voitures Daimler avec l’aide d’un riche entrepreneur européen nommé Emile Jellinek Les voitures Daimler sont devenues immensément populaires et vendues en grand nombre. Jellinek a conseillé à Maybach de concevoir des voitures plus légères, plus faibles et plus puissantes qu’il nommait d`après sa fille aînée, Mercedes. C’était comment le nom de la compagnie légendaire est né. Lorsque la fusion avec Benz & Cie., a eu lieu en 1926, la couronne de Laurier de Benz a été ajoutée au logo Mercedes pour représenter l’union des deux identités des entreprises séparées. Le logo Mercedes est un logo d’entreprise extrêmement efficace, et il est très facile à mémoriser et à reconnaître grâce à sa simplicité saisissante, la clarté et la Les couleurs plus fréquentes que vous voyez dans le logo Mercede

mercedes benz emblem