Logo Metallica

Logo Metallica

Le logo Metallica appartient au groupe moderne le plus réussi.

Histoire du logo Metallica

Histoire logo Metallica

En 1981, Lars Ulrich, un batteur, a placé une annonce dans un journal de Los Angeles, affirmant qu’il cherchait des musiciens pour former un groupe, ce qui rivaliserait avec des légendes comme Diamond Head et Iron Maiden. L’annonce a fonctionné. C’était ainsi que Lars Ulrich a rencontré James Hetfield et que l’histoire de l’un des groupes modernes les plus réussis a commencé.

La plupart de releases de Metallica utilisent un seul et même logo, bien qu’il y ait toujours de nouveaux éléments, selon le thème de l’album.

L’image que l’on peut voir sur la couverture de l’album « Justice For All » de 1988, par exemple, présente une statue fracturée de Lady Justice. Il y a plusieurs cordes attachées autour de la statue, tandis que les plateaux de balance sont pleins de billets de banque. L’image est censée mettre en valeur le message de l’album et représenter l’injustice juridique. Le concept de l’emblème a été offert par les membres du groupe, James Hetfield et Lars Ulrich, et donné vie par Roger et Stephen Gormans.

Le logo Metallica classique est doté d’une police sans empattement personnalisée. Chaque lettre est quelque peu inhabituelle, mais les lettres les plus caractéristiques sont la première et la dernière. Leur forme ressemble à des éclairages. De cette façon, les concepteurs ont mis l’accent sur les émotions sauvages, que la musique de Metallica rayonne. La lettre « T » ne ressemble pas non plus à une lettre « T » moyenne de livre, car la partie droite de la barre horizontale est plus longue que la partie gauche. Le type de lettres est appelé « Pasteur des Muppets », son auteur est Ray Larabie.

Symbole Metallica

Symbole Metallica

Avant la sortie de l’album Death Magnetic (2008), le symbole Metallica a fait peau neuve. Pour ce travail, le groupe a fait appel à Turner Duckworth, une agence de design basée à Londres et San Francisco, connue pour sa collaboration avec Coca-Cola et Amazon. Le nouvel symbole ressemble beaucoup au logo original, et pourtant, si vous y regardez de plus près, vous remarquerez peut-être quelques différences.

Emblème Metallica

Emblème Metallica

De nombreuses sources mentionnent James Hetfield, le co-fondateur de Metallica, le chanteur principal, le guitariste rythmique et l`auteur-compositeur principal du groupe, comme l’auteur de l`emblème. En plus de l’emblème classique, il est aussi considéré comme l’auteur des emblèmes plus récents, ainsi que de l’étoile ninja et des logos de gars effrayants. Cependant, certaines sources soulignent, que Hetfield était en fait responsable du concept même des emblèmes, tandis que tout le reste a été laissé aux designers professionnels.

Couleur du logo Metallica

metallic logo

Compte tenu du type de la musique, que Metallica joue, le noir semble être un choix de couleur absolument naturel. Dans de nombreux cas, le logo est rehaussé de nuances argentée et marron.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des