Logo Metz

Logo Metz

Metz est un club de football professionnel de la ville de Metz (département Moselle, France), actuellement intervenant dans la composition de la Ligue II. Il a été fondé en 1919, il a le statut professionnel a partir de l’année 1932

Histoire du logo Metz

Logo Metz histoire

Le club de Metz (Football Club de Metz) a été fondé en 1919. Sur son compte, il a deux victoires en Coupe de France, la victoire en Coupe de la Ligue, la deuxième place du championnat. A trois reprises, le club Metz est devenu le propriétaire de la Coupe Gambardella, en sortant en finale de la Coupe Intertoto de l’UEFA et de la Coupe des Alpes. L’équipe a passé un total de 57 saisons dans la Ligue I et 15 saisons dans la Ligue II.

Le surnom des joueurs est « Les Grenats » (la couleur des pierres précieuses). De nombreux joueurs de la sélection de France ont commencé leur carrière professionnelle dans le club Metz.

Le logo Metz

Le Logo Metz

Le logo du club Metz a été créée en 1967 à l’initiative du président du club, Charles Molinari et d’un journaliste de l’une des éditions régionales. Sur le logo Metz, on a représenté le dragon Grually, qui habitait selon la légende dans la rivière Moselle, et la croix de Lorraine.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu