Logo Microsoft

Logo Microsoft

Chaque fois lors du démarrage de l’ordinateur,  la plupart des utilisateurs voit une image avec un drapeau quadricolore sur l`écran. C’est le logo Microsoft, ainsi que le symbole de ce que cet appareil est doté de son système d’exploitation.

Histoire du logo Microsoft

Histoire du logo Microsoft

La corporation Microsoft est le premier fabricant mondial du logiciel dont le siège est à Redmond, Washington, aux États-Unis. Elle a été fondée en avril 1975 par Paul Allen et Bill Gates. Avec son actif total d’US$ 121,2 milliards à partir de 2012, l’entreprise emploie 97 000 personnes dans plus de 102 pays à travers le monde.

Microsoft est le leader mondial dans l’industrie du logiciel. Le logo de la société est une icône largement reconnue dans la culture populaire. Le logo Microsoft est considéré comme l’un des symboles les plus populaires et les plus reconnus du monde illustre l’innovation, la domination, la variété et la sophistication.

Logo Microsoft 1975

Le logo original de Microsoft, souvent qualifié comme le logo «groovy», a été introduit en 1975. Il contenait les lumières disco, ce qui rappellent l’ère des années 70s et 80s.

Logo Microsoft 1982-1987

La seconde version du logo Microsoft est apparue en 1975 et elle est restée en usage officiel jusqu’en 1987. Elle a comporté le nom en majuscules sur le fond vert foncé. Parfois appelée le «logo blibbet», il mis l’accent sur la lettre «O» fantaisie.

Microsoft symbole 1994

La compagnie a modifié son logo encore une fois en 1994. Le nouveau logo Microsoft «Pacman» est resté l`image de la marque unique jusqu’en août 2012. Il a été conceptualisé par Scott Baker, un graphiste américain réputé. Il a incorporé la fonte Helvetica italique, avec une barre oblique entre les lettres «O» et «S» afin d’illustrer la partie «soft» du nom de l’entreprise et pour signifier le mouvement, la vitesse et la force.

Emblème Microsoft 2012

La version actuelle du logo Microsoft a été inaugurée en août 2012, mettant en vedette un symbole de fenêtres lumineux et multicolore. Il est composé de quatre carrés dans les couleurs de Windows familiers –le  rouge, le vert, le bleu et le jaune – symbolisant le portefeuille diversifié de produits de l’entreprise. Le mot-symbole aussi a subi une refonte en profondeur et il contient maintenant la police Segoe UI. Dans le cadre de la refonte, l’italique de la police et la découpe sur la lettre «O», deux attributs importants de l’ancien logo Microsoft, ont été rejetées notamment.