Logo Nestlé

Nestlé Logo

Le logo Nestlé appartient à Nestlé S.A., ce qui est une des plus grandes et des plus importantes sociétés de produits alimentaires du monde. Son siège est à Vevey, en Suisse. Elle a été créée en 1866 par Henri Nestlé. Avec son actif total de 126,22 milliards CHF à partir de 2012, l’entreprise emploie plus de 340 000 personnes dans plus de 86 pays dans le monde entier. Nestlé possède et exploite conjointement environ 6 000 marques, avec une grande variété de produits, y compris les produits laitiers, le chocolat, la crème glacée, le café, l`eau minérale, les aliments pour des nourrissons, les confiseries et les aliments pour des animaux domestiques. Les six marques meilleurs génèrent plus de 70 % de son total.

Histoire du logo Nestlé

Histoire logo Nestlé

Le logo Nestlé est souvent considéré comme l’un des logos les plus emblématiques et immédiatement reconnaissables du monde. Il a subi plusieurs modifications au fil des ans. Néanmoins, le logo Nestlé conserve encore une touche de charme et de modernité avec un style de design d’avant-garde.

La marque Nestlé est bien connue pour son portefeuille de marques bien positionnées et ses campagnes de l`image de marque.

Le premier logo Nestlé a été représenté en 1868 par Henri Nestlé, provenant de l’expression un « petit nid », ce qui est la véritable signification de son nom en allemand, sa langue maternelle. Il était censé pour être une conceptualisation artistique de son blason familial. Henri a déposé un brevet français de 15 ans pour ce logo. Après sa retraite bénéficie en 1875, l’emblème du nid mémorable était utilisé comme une marque de commerce à Vevey, en Suisse par les nouveaux propriétaires de la société Nestlé S.A.

Logo Nestlé

Plus de six décennies plus tard, en 1938, le nom de la société a été introduit dans le logo traditionnel, ce qui en fait était une « combinaison de la marque avec le nom générique ». Nestlé a changé son logo encore une fois en 1966. Quelques réglages graphiques mineures ont été apportés à la graphie, et le nid du logo a été également simplifié.

Le ver dans le bec de l’oiseau- mère a été retiré du logo Nestlé en 1988. En outre, un oiselet supplémentaire a également été ajouté à l’identité corporative, reflétant les efforts de la société à diversifier sa ligne de produits et à cibler de nouveaux débouchés. Le logo a également signifié la famille moderne avec deux enfants.

La version actuelle du logo Nestlé a été simplifié, comme une tentative pour le rendre plus contemporain et plus cohérent. Alors que l’arbre a tendance à dépeindre un chêne, les oiseaux symbolisent les grives.

Symbole Nestlé

Symbole Nestlé

Henri Nestlé, ayant conscience de l’importance du symbole de la marque de commerce en promotion des produits sur le marché, a décidé d’utiliser son blason familial avec un nid d’oiseaux comme le symbole de la marque. En dialecte suisse de la langue allemande, le mot Nestlé signifie un « petit nid ».

Emblème Nestlé

Emblème Nestlé

Une histoire est liée avec l`aspect du nid Néstlé. Pour plus d’un siècle, l’emblème Nestlé était représenté par un oiseaux et trois oiselets dans le nid. Deux oiselets y sont apparus une fois que les spécialistes du marketing de la société avaient mené une étude et conclu, qu`une famille à deux enfants était la plus fréquente. Et donc, si on supprimait un oiselet du nid, le logo trouverait un écho dans le cœur de beaucoup de mères. En 1988, pendant un autre changement de l`emblème, on a perdu un oiselet.

Couleur/Fond du logo Nestlé

Couleur logo Nestlé

Le logo Nestlé utilise principalement deux couleurs: argentée et bleue. Le logo Nestlé intègre une forme modifiée de la police Helvetica classique.