Nickelodeon Logo

Nickelodeon logo

Histoire du logo Nickelodeon

Logo Nickelodeon Histoire

Nickelodeon a commencé ses transmissions le 1 er décembre 1977 sous le nom de Pinwheel. Son nom d’origine est dérivé du programme destiné aux enfants d’âge préscolaire diffusé sur le réseau depuis son lancement jusqu’en 1990. En 1979, Pinwheel a été renommé. Ce concept figurait dans leur premier logo, qui dépeint un homme regardant dans un kinétoscope dans la lettre « N » du mot-symbole.

En 1980, Nickelodeon a légèrement modifié son logo en utilisant une police de caractères similaire à la police ITC Souvenir. À l’époque, leurs logos d’identification présentaient un mime faisant des choses sur un fond noir avec une reprise instrumentale de la chanson « Put That Little Nickel In » comme musique de fond. Un nouveau logo, a été introduit en 1981 Il comprend le nom du réseau épelé en lettres arc-en-ciel, suivi d’un flipper. Le thème du flipper a été utilisé dans les identifiants du réseau au cours de la période, au début des années 1980.

En 1984, Nickelodeon commence à utiliser un nouveau thème avec sa multitude de logos : des silhouettes orange avec le mot « Nickelodeon » Finalement, le dessin « splat » serait le plus utilisé, représentant la bave de Nickelodeon qui est connue depuis qu’elle a commencé à diffuser la série canadienne “You Can’t Do That” à la télévision en 1981; Nickelodeon adoptera plus tard la marque dans le cadre de sa propre programmation. Conçu par Fred / Alan, Inc., avec à l’origine une étoile, il s’est développé pour devenir le logo Nickelodeon le plus connu et le plus reconnu.

Description du logo Nickelodeon

Nickelodeon

Un nouveau logo et un nouveau look pour Nickelodeon ont été dévoilés en février 2009 et ont commencé à être utilisés aux États-Unis le 28 septembre 2009. Le design est attribué à Éric Zim.

L’identité de la marque a été produite chez Trollbäck & Company. En outre, pendant ce temps, les réseaux frères de Nickelodeon, The N, Noggin et Nicktoons Network, ont été renommés sous les noms TeenNick, Nick Jr et Nicktoons, respectivement, avec leurs logos également dans le style de celui-ci. La police de caractères utilisée sur ce logo est une police personnalisée qui ressemble à (appelée Lite bulb). Ce logo a été classé 3e dans la deuxième partie (la meilleure) des Brand New Awards 2009. En avril 2011, Nickelodeon a dévoilé de nouvelles variations de l’arrière-plan qui interagissent avec la couleur du logo.

Menu