Logo Oakley

Logo Oakley

Le logo Oakley appartient à Oakley, Inc., ce qui est un fabricant californien d’équipements sportifs et de produits de style de vie, y compris des lunettes de soleil, des visières de sport, des montres, etc.

Histoire du logo Oakley

Histoire logo Oakley

Oakley, Inc. est l’un des principaux fabricants américains d’équipements sportifs dont le siège social se trouve à Foothill Ranch, en Californie. Fondée en 1975 par Jim Jannard, un designer et homme d’affaires basé à Los Angeles, Oakley est devenu propriétaire de 60 brevets pour des lunettes, des équipements de performance et des matériaux sportifs.

Le logo Oakley, vieux de plus de quatre décennies, n’est pas resté le même tout au long de son histoire. Cependant, les légères mises à jour introduites dans son design n’ont pas changé le symbole visuel central.

Le logo Oakley se compose des initiales de l’entreprise, une lettre « O » aplatie formant une forme ovale, rappelle le fait qu’Oakley est connu pour ses lunettes de soleil haut de gamme. Le logo est l’un des logos les plus populaires et les plus reconnaissables de l’industrie de la lunetterie.

L’entreprise a opté pour une police de caractères plutôt traditionnelle et audacieuse, sans éléments décalés. Il s’agit d’une police sans empattement vieille école, toutes les lettres sont en majuscules.

Symbole Oakley

Symbole Oakley

Absolument simple et minimaliste, le symbole Oakley représente non seulement le nom de l’entreprise, mais aussi l’un de ses principaux groupes de produits (lunettes de soleil et montures optiques). Fait intéressant, il ressemble même à la forme d’un des bâtiments formant le siège social d’Oakleys au Foothill Ranch.

Emblème Oakley

Emblème Oakley

L’emblème représente l’initiale de l’entreprise, la lettre « O ». La lettre est aplatie de manière à ressembler davantage à une forme ovale positionnée horizontalement.

Couleur du logo Oakley

Oakley logo

La combinaison classique de noir et blanc choisie par Jim Jannard crée un contraste visuel attrayant. Le choix des couleurs incarne l’élégance et le raffinement, ce qui sont censés être quelques-unes des principales vertus de la marque.