Logo Opel

logo Opel

Ce géant automobile a été initialement créé comme une fabrique de machines à coudre. Cela a laissé son empreinte sur l’histoire du logo Opel.

Histoire du logo Opel

Histoire du logo Opel

Adam Opel AG, plus communément appelé Opel, est un constructeur automobile allemand, dont le siège est à Rüsselsheim, Hesse. La société a été fondée par l’ingénieur automobile Adam Opel en janvier 1862. La société Opel est devenue une filiale entière à part de General Motors en 1931.

Avec onze installations de fabrication dans six pays, la société emploie environ 40 000 personnes dans le monde entier ayant un rendement de production de 1 189 449 unités à partir de 2011.

Le flash sur le logo Opel s’est inspiré du modèle de camion populaire Opel Blitz . Le mot « Blitz » signifie « un foudre » en allemand. Le logo antérieure de la société a été représenté en 1935 et se composait d’un Zeppelin. Il a été modifié comme Zeppelin veilli comme un mode populaire de transport.

Opel logo

Le logo « Blitz » d’Opel a été introduit en 1964. La version actuelle de l’emblème a été inaugurée en 2002, quand la frontière a été élargie pour inclure le nom de l’entreprise. En outre, la structure finement ajustée des surfaces sphériques lui a donné une apparence tridimensionnelle élégante.

Le logo Opel est largement considéré comme un des logos les plus emblématiques et très reconnaissable des voitures en graphisme.

Tandis que la couleur argentée du logo Opel symbolise le raffinement et la créativité de la marque, la couleur jaune est synonyme de la joie, de l`optimisme et de la prospérité. La couleur noire, d’autre part, représente le dynamisme et l’excellence de la société.