Logo Orange

Le logo Orange

Le logo Orange se réfère à Orange S.A.. C`est une entreprise française de télécommunications, un des opérateurs principaux mondiaux de télécommunications, un opérateur de réseau mobile et un fournisseur d’accès Internet. Autrefois cette société a été connue comme France Télécom.

Histoire du logo Orange

Histoire du logo Orange

Orange est la société multinationale française des télécommunications mondiales. Son siège sociale est à Paris. Avec plus de 226 millions de clients dans le monde entier, l’entreprise a employé 175 000 personnes en 2011. C`est en fait une des plus importantes sociétés de télécommunications dans le monde.

Orange a été créé en 1994 par Hutchison Telecom. La marque est née, quand la corporation Hutchison Whampoa a acquis la participation majoritaire de Microtel au début des années 1990-ies. On a aussi fait la revalorisation de la marque. La nouvelle société est devenue une filiale de Mannesmann en 1999, et l’année suivante, elle a été achetée par France Télécom. En été 2013, elle a été rebaptisée en Orange.

L’entreprise compte aujourd’hui qu’elle:
• est la marque principale de la communication mobile en France, en Grande-Bretagne, en Slovaquie et en Roumanie ;
• est au second rang dans la communication mobile en Pologne et en Belgique ;
• est à la troisième place dans le domaine concerné en Espagne.

Vers la fin de l’année 2010, Orange avait déjà 150 millions de clients de la communication mobiles dans le monde entier. La société est également reconnue comme l`opérateur principal de la communication mobile en France.

La couleur orange du logo a été choisie en raison de son association avec l`élément de Feng Shui et elle signifie aussi l`optimisme, la chaleur et la joie. Le logo carré d’Orange a été créé pour distinguer la marque de l’agrume sphérique.

Le logo Orange communique son message très efficacement, et il est largement reconnu comme un des logos les plus emblématiques et immédiatement reconnaissables dans l’industrie des télécommunications.

Le logo Orange dispose d’une forme légèrement modifiée de la police Helvetica classique.