Logo Overwatch

Logo Overwatch

Le logo Overwatch, ce qui appartient au jeu vidéo en ligne, se prête à de nombreuses interprétations, du fait que l’entreprise n’a pas donné d’explication officielle.

Histoire du logo Overwatch

Histoire logo Overwatch

Le jeu lancé par le développeur américain de jeux vidéo Blizzard Entertainment a été introduit au printemps 2016 pour Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Cependant, il a été dévoilé à la BlizzCon deux ans plus tôt et est resté dans une version bêta fermée pendant un certain temps.

Au début d’un jeu, chaque joueur peut choisir parmi plus de 20 héros. Tous les joueurs sont divisés en équipes de six membres.

Le jeu est la 4ème franchise majeure de Blizzard. Nous pouvons mentionner qu’avant la sortie d’Overwatch, en 2014, la société a annulé le jeu de rôle Titan.

Il y a aussi le drapeau Overwatch. Le drapeau est basé sur le logo Overwatch. Le logo est placé sur le fond bleu foncé. Le drapeau pouvait être vu dans la bande-annonce cinématographique officielle.

Le mot-symbole comporte un caractère personnalisé. Il est intéressant qu`il ressemble quelque peu aux lettres utilisées dans le logo de la console Triforce de Nintendo/Namco/Sega, avec de subtiles modifications.

Emblème Overwatch

Emblème Overwatch

La version complète du logo Overwatch se compose de deux parties: l’emblème et le mot-symbole. Les deux sont une combinaison d’orange et de gris foncé. L’emblème est un cercle audacieux avec deux espaces blancs. La partie supérieure du cercle est orange. Il y a un dessin symétrique à l’intérieur du cercle divisé en deux parties par un espace blanc.

Symbole Overwatch

Symbole Overwatch

Dans la mesure où il n’y a pas eu de commentaires officiels sur le sujet jusqu’à présent, les fans sont libres de suggérer leurs propres interprétations du symbole Overwatch. Voyons à quoi ressemble le symbole Overwatch. Ainsi, nous pourrons faire quelques hypothèses quant à la signification possible de l’emblème.

  1. La lettre « W » est superposée à une « O ». Cette explication est parfaitement logique, compte tenu des deux parties, ce qui peuvent être clairement identifiées dans le nom du jeu vidéo (« Over » et « Watch »).
  2. Le signe de paix. Cela peut s’expliquer par le fait que la mission originelle du groupe Overwatch est d’arrêter des conflits et de maintenir la paix.
  3. La partie centrale de l’emblème peut symboliser deux mains mises ensemble, peut-être en priant pour la paix, tandis que le sommet en or peut représenter le soleil levant de l’espoir.
  4. Certains fans ont noté que la partie centrale du symbole ressemble également à deux mains hautes, ce qui peut représenter un travail d’équipe (Overwatch est définitivement un jeu d’équipe).
  5. En plus de toutes ces explications, nous pouvons souligner que l’ensemble du logo rond ressemble un peu à un bouclier spartiate circulaire. La partie intérieure du dessin « W » semble soutenir cette hypothèse, car elle ressemble beaucoup à la lettre grecque « lambda ». La lettre « lambda », ce qui est l’équivalent de la lettre « L », signifiait « Lacedaemon ou Laconia » (le nom du lieu où Sparte se trouvait).

Couleurs du logo Overwatch

Couleurs logo Overwatch

Les couleurs, qu`on peut voir dans le logo Overwatch sont l`orange, le noir et le gris. La couleur noire crée un mystère tout en représentant le pouvoir, l’autorité et l’élégance dans le logo. La couleur orange est brillante et très visible, mais ne joue pas un rôle central dans le logo et est utilisée avec parcimonie pour mettre en évidence les caractéristiques importantes du logo. La couleur grise se situe quelque part entre le noir et le blanc. Elle est également connue sous le nom de neutre et cool. Elle représente le respect et l’autorité, ce qui vient de l’histoire de la marque.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu