Logo PayPal

Logo PayPal

Le logo PayPal appartient au premier service mondial de paiement en ligne dont le siège est à San Jose1, Californie.

Histoire du logo PayPal

Histoire logo PayPal

PayPal, Inc. est une filiale d’eBay aux États-Unis (rachetée en juillet 2002), ce qui opère sous son système de paiement en ligne. Il peut servir comme système de micropaiement pour règlement des montants petits et moyens, par exemple, lors de l’achat et la vente au détail en ligne. Selon le site allemand, il a presque 210 millions comptes PayPal dans 190 pays. Le siège de la société est à San Jose, la filiale européenne, PayPal (Europe) S.à rl & Cie S.C.A., a son siège à Luxembourg.

Le logo PayPal est un des logos les plus populaires et largement reconnaissables dans le monde d’aujourd’hui. Le logo actuel de PayPal a été introduit en 2007, recevant de nombreuses critiques des médias et de clients fidèles à la marque. Le vieux logo PayPal incorporé un trait gras tout en douceur avec un sharp, accentué le virage autour de nom de l’entreprise, ce qui a été écrit en caractères minuscules. Après avoir dévoilé la refonte, la société a décidé de vendre aux enchères l’ancien logo pour la charité.

Paypal logo

Le nouveau logo PayPal est composé d’une refonte simple, nettoyée du vieux logo, mettant en vedette le nom “PayPal” en police Verdana Bold Italic avec deux nuances différentesde la couleur bleu. Selon certains experts de l’image de marque, toutefois, le nouveau logo ne fournit pas bon contraste sur des arrière-plans colorés différents. En outre, il est également critiqué pour le manque de la cohérence et l`introduction de la complexité supplémentaire.

L’utilisation de la couleur bleue dans le logo PayPal représente l’excellence, la fiabilité, la facilité et la vigilance.