Logo Pharmacie

Logo Pharmacie

Le logo Pharmacie appartient à un complexe scientifique et pratique des disciplines, ce qui étudient les problèmes de la création, de la sécurité, de la recherche, du stockage, de la fabrication, des ventes et de la commercialisation de médicaments, ainsi que de la recherche des sources naturelles de substances médicinaux.

Logo Pharmacie

Logo Pharmacie

Le logo Pharmacie international est un mortier et une molette. Ces outils ont été des attributs indispensables d`alchimistes des temps anciens. Avec leur aide, les pharmaciens de l’antiquité fabriquaient des poudres et des pâtes thérapeutiques. Au Moyen age, l’image d’un mortier et d`une molette se sont déplacés sur les enseignes, ce qui ont été installées à l’entrée de pharmacies. Ainsi, les habitants et les voyageurs d’autres pays pouvaient infailliblement trouver la boutique avec des produits pharmaceutiques.

Peu à peu, on a commencé à placer ces symboles sur les armoiries des universités, ce qui enseignaient des pharmaciens, sur les blasons des pharmaciens, qui ont reçu la noblesse. En temps modernes, des pharmaciens ont préféré des images plus gracieuses d`une fleur de lys ou de la balance. Cependant, l’image d`un mortier et d`une molette est le logo Pharmacie le plus répandu et le plus reconnaissable de nos jours.

Récipient avec un serpent

Récipient avec un serpent logo

C’est un symbole Pharmacie. Gigeya était la déesse de la santé dans la mythologie grecque. On a représenté Gigeya sous la forme d’une jeune femme qui alimentait un serpent d`une cuvette.

La cuvette avec le serpent n’est pas seulement la plus reconnaissable dans le monde, mais elle est la plus ancienne. Son image a été rencontrée en VIII – VI siècles avant j.-c. Il existe plusieurs interprétations de l’origine de ce symbole.

Selon une des versions, elle est venue de la mythologie grecque. La déesse de la santé Gigeya et son père, le dieu de la médecine et de la guérison Asclépios ont été souvent représentés accompagnés d’un serpent. Certains chercheurs croient que l’emblème représentait le réceptacle de stockage de venin de serpent, ce qui était largement utilisé pour la fabrication de médicaments.

Il est estimé que l`union de l’image d’un serpent et d`un récipient sur l’emblème a été proposé par les pharmaciens de la ville italienne de Padoue. Plus tard, ce symbole pharmaceutique s`est transformé en signe médical omniprésent.

Bâton d`Asclépios

Bâton d`Asclépios logo

Selon la légende, le dieu de la médecine et de la guérison de la Grèce antique Asclépios, est allé en s’appuyant sur un bâton dans le palais du roi Minos de Crête, qui l`avait appelé à ressusciter son fils défunt.

En cours de route, le bâton a été obvoluté par un serpent, et Asclépios a tué ce serpent. Le deuxième serpent a pris le sillage du premier, il avait l’herbe dans la bouche, à l’aide de laquelle il a ressuscité le premier serpent. Asclépios a trouvé cette plante, et il a commencé à ressusciter les morts (on racontait le même mythe de Polyid).

Le bâton d’Asclépios a été d’habitude dépeint comme un bâton de bois avec des nœuds. Il a symbolisé le lien avec la terre et le voyage.

Caducée Pharmacie

Caducée Pharmacie logo

La baguette magique du dieu- hérau grec Hermès (chez les romains, Mercure) obvolutée de deux serpents et surmontée d’une paire d’ailes a été appelée par le mot grec « caducée ». Les serpents du caducée ont symbolisé l’interaction des forces opposées. Dans la mythologie romaine, Mercure utilisait un bâton pour concilier deux serpent battant. Ce fait est devenu la raison pour laquelle il était nommé le symbole la conduite vertueuse et équilibrée en Rome Antique.

Le caducée a commencé à être utiliser comme un signe, ce qui protégait le secret commercial ou de la correspondance politique. À l’heure actuelle, le caducée est l’emblème de la médecine ou de commerce, mais autrefois le caducée était une forme intrigante de la symbolique variée.

Symbole Pharmacie

Symbole Pharmacie

Après la création en Suisse, en 1864, de la société internationale de la Croix-Rouge, le vif symbole écarlate a commencé à être placé à l’entrée de la pharmacie. Mais en 1913, on a sortit une loi interdisant l’utilisation de la croix de cette couleur à des fins commerciales.

Un moyen de contourner l’interdiction a été inventé par les français entreprenants: ils ont proposé de repeindre la croix en couleur verte, ce qui a été associée avec des herbes, ce qui étaient des composants de médicaments.

En 1984, la croix verte a été enregistrée comme un symbole officiel de l’Association des Pharmaciens de la France. Il a été placé au-dessus de l’entrée dans toutes les pharmacies du pays. Avec le temps, ce symbole a reçu la distribution dans le monde entier.

Gaper

Pharmacie logo

Au XIIième siècle, on a placé des statues des éthiopiens à bouche bée – des gapers (ce qui est traduit comme « bâilleur  » de la langue hollandaise) sur l’entrée de pharmacies de l’Europe Occidentale. Bientôt, ils sont devenus l’un des symboles Pharmacie. Et cette image s’est produite de la cascade publicitaire, ce qui a été utilisée par des commerçants orientaux pour attirer les acheteurs.

Les marchands arabes ont installé sur les places des villes des scènes, où on a joué de véritables pièces de théâtre pour des passants. Un commerçant vantait une nouvelle potion ou une baguette sulfurique, ce qui, disait-on, sauvait de la peste, après quoi un patient black ouvrait la bouche, recevait le médicament et partait derrière les coulisses. Ensuite, il est apparu dans des vêtements et le turban de fête montrant la foule sa guérison miraculeuse.

Les gapers ont reçu l’omniprésence au XVIième siècle. Avec le temps, les esclaves noirs ont été remplacés par des bouffons, des soldats romains et des patients en bonnet de nuit. Aujourd’hui, on peut rencontrer ces sculptures dans les rues du Danemark, de la Hollande et de la Belgique.

Sigle Pharmacie

Sigle Pharmacie

La grande lettre rouge stylisée « A » est typique de la marque d’identification de pharmacies en Allemagne et en Autriche. Ce symbole est dérivé du mot allemand « Apotheke », ce qui signifie la pharmacie.

Ordonnance

Dans certains pays, vous pouvez voir le symbole « RX » (la lettre « R » est à fond oblique) sur les enseignes de pharmacies, où vous pouvez acheter de médicaments sur ordonnance. Cette abréviation signifie, qu`on ne vend ici que les médicaments, ce qui nécessitent la prescription d’un médecin pour l’acquisition.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu