Logo Philips

logo Philips

À partir de 1938, le logo Philips a utilisé la même métaphore visuelle et est resté essentiellement le même.

Histoire du logo Philips

Histoire logo Philips

La première fois que les lignes ondulées et les paillettes étoilées sont devenues partie intégrante du logo Philips, c’était vers 1925. Deux personnes ont prétendu être l’auteur du logo Philips: Kalff et Johan van der Ley. Kalff a dit que la création des lignes ondulées était inspirée par l’idée d’ondes sonores voyageant dans l’air, tandis que Johan van der Ley mettait l’accent sur les étoiles, ce qui, selon lui, étaient inspirées par l’éclairage électrique. Il est possible qu’ils aient tous les deux pu jouer leur rôle dans la création du logo Philips.

philips old logo

Le mot-symbole porte l’uniforme des lettres tout en majuscules en type de lettres sans empattement. L’insigne s’est formé sous sa forme actuelle dès les années 1920s, et seules de subtiles modifications ont été apportées depuis lors.

Symboles Philips

Symbole Philips

L’histoire du bouclier Philips remonte à 1938. Avant cela, il y avait beaucoup de symboles différents, qu’il n’est guère possible de les décrire avec précision.

Emblème Philips

Emblème Philips

La version actuelle de l`emblème Philips est le résultat d’une collaboration entre l’équipe de designers internes, Interbrand, Ogilvy et OneVoice. Le bouclier légèrement modifié a adopté un petit renflement sur le dessus, tandis que les « rayons » de l’étoile ont devenus plus doux. En outre, une vague a été enlevée, et le bouclier a été rempli de couleur.

Couleur du logo Philips

philips company logo

Le logo Philips est bleu depuis 2008 avec des changements mineurs de teinte.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des