Logo Photoshop

logo Photoshop

Le logo Photoshop appartient à Adobe Photoshop ce qui est un logiciel d’édition graphique développé et édité par Adobe Systems.

Histoire du logo Photoshop

Histoire logo Photoshop

L`histoire de Photoshop a commencé en fin des années 1980-s dans la ville d’Ann Jerbor,Michigan. Glenn Nallah, un professeur de physique à l’Université, a eu deux fils, John et Thomas. John s`est excité sur les ordinateurs, et Thomas s`éprenait de la photographie. Le premier ordinateur dans leur maison est apparu en 1979, et c’était Apple II Plus avec un écran noir et blanc.

Thomas était un étudiant à l’Université du Michigan et préparait une thèse de maîtrise sur le thème de l’imagerie numérique. Il a travaillé sur le troisième modèle des ordinateurs Apple — Apple Macintosh Plus (avec l`écran noir et blanc), ce qui était plus avancé dans de nombreux contextes, mais toujours pas en mesure d’afficher les demi-teintes (les nuances du gris). Pour sa thèse, Thomas a écrit un petit programme ce qui lui a permis de le faire.

Son frère aîné John a déjà travaillé en Californie, dans la société Industrial Light and Magic (ILM) dans une unité de Lucasfilm, ce qui travaillait pour développer les effets spéciaux pour le projet «Star Wars». Il a vu le programme.

logo Photoshop

Les frères ont uni leurs forces et ont créé le programme Display.  En 1988, Display a été renommé en ImagePro. Le programme était modern à l’époque. John avait l’espoir qu’ils avaient une chance de le vendre comme une application commerciale.

On a commencé la recherche d’investisseurs. Personne ne sait exactement d`où le nom «Photoshop» est arrivé. On dit que le nom a été offert par un des éditeurs potentiels lors d’une manifestation du logiciel. Dans les premières versions de l’économiseur d’écran, on a vu le nom «PhotoShop». La version officielle d`Adobe Photoshop a été produit en février de l’année 1990.

En 2008, Adobe a publié Adobe Photoshop Express, un outil de retouche d’images sur le web pour éditer des photos directement sur les blogs et les sites de réseautage social; en 2011, une version a été publiée pour le système d’exploitation Android et le système d’exploitation iOS.

Le logo Photoshop est un fond carré bleu avec deux lettres bleues claires: une lettre majuscule «P» et une petite lettre «s».