Logo Pôle Emploi

Logo Pôle Emploi

Le logo Pôle Emploi appartient à l`institution nationale publique de l`emploi. Elle centralise les services pour simplifier la recherche d’emploi.

Histoire du logo Pôle Emploi

logo Pôle Emploi

Pôle Emploi est une agence gouvernementale française, ce qui enregistre les chômeurs, les aide à trouver un emploi et leur apporte une aide financière. L’agence a été créée en 2009 de la fusion entre l’ANPE et l’Unédic. L’agence emploie 45 000 fonctionnaires. La fusion était attendue depuis très longtemps, car les deux agences avaient été créées plus de quarante ans auparavant.

L’UNEDIC (Union Nationale pour l’Emploi Dans l’Industrie et le Commerce) a été créée en 1958 pour fournir des prestations sociales aux chômeurs. L’ANPE (Agence Nationale Pour l’Emploi) a été créée en 1967.

En décembre 2007, Christine Lagarde, le ministre de l’Économie, a dévoilé la loi au gouvernement.

Le 13 février 2008, la loi d’application de la fusion a été officiellement votée. Pôle Emploi existe légalement depuis le 19 décembre 2008.

Depuis, Pôle Emploi dispose d’un numéro de téléphone unique (39,49) pour obtenir des informations sur l’inscription et les prestations. Il existe également une seule page web (pole-emploi.fr). Les logos ANPE et Unedic ont disparu de toutes les branches. Cependant, l’Unédic existe toujours, mais elle est devenue une agence indépendante gérée par les « partenaires sociaux » (des syndicats et des représentants des entreprises).

Les missions confiées à l’agence sont celles de l’ANPE et de l’Unedic réunies. Pôle Emploi reçoit ceux qui ont déclaré le chômage. Elle leur procure des avantages sociaux. L’agence fournit des conseils et supervise la recherche d’emploi, ainsi qu’une plateforme pour aider les entreprises à trouver et à embaucher des travailleurs.

Pôle Emploi publie des statistiques mensuelles sur les demandeurs d’emploi. Elle prend en compte les personnes inscrites auprès Pôle Emploi et distingue les différentes catégories de demandeurs d’emploi.

Emblème Pôle Emploi

Emblème Pôle Emploi

Le logo Pôle Emploi a une forme ronde. Il ressemble à une loupe, ce qui agrandit la lettre « e ». C’est la première lettre du mot « emploi », ce qui est le mot clé du nom « Pôle Emploi ». Le nom de l’agence est également utilisé dans l’emblème. Il est écrit en bas.

Couleur\Fond du logo Pôle Emploi

Couleur logo Pôle Emploi

Les couleurs principales du logo Pôle Emploi sont le rouge et le bleu. Le rouge est une couleur attrayante, énergique et puissante. Elle attire l’attention. Le bleu est utilisé dans le logo car il crée un sentiment de sécurité, tout en faisant preuve de la loyauté et du professionnalisme.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu