Logo PSG

Logo PSG

Le logo PSG appartient au club de football français de Paris.

Histoire du logo PSG

Histoire logo PSG

Peu de gens savent, et quelqu’un n’a pas pris attention que le club PSG est très jeune. Il n`a pas encore 50 ans. Malgré cela, créée en 1970, l’équipe a déjà à plusieurs reprises réussi à faire la revalorisation.

1970-1972

ancien logo psg

Le premier logo est apparu avec le club. Cette icône n’a pas pris racine, car elle avait trop peu de Paris. Jean Djorkaeff, un kalmouk ethnique et le père du champion du monde de Yuri Dzhorkaeff, a réussi de porter ce logo sur sa poitrine.

 1972-1982

Déjà un an et demi après la création du club, le principal symbole de la ville la Tour Eiffel est apparu sur son logo. Le lit d’enfant prévu par les concepteurs appartient certainement à Louis XIV.

1982-1990

Dans le début des 80’s, on a versé l’argent de la publicité dans le football. Dans le marketing, les chefs de PSG ont décidé d’ajouter une image du propre stade du club dans le logo.

1986-1987

Le cas le plus intéressant avec le logo PSG s’est produit dans la saison des années 87-88. Paris a activement cherché la possibilité de devenir le hôte des JO- 92 d`été, et on a attiré le principal Club de Football de la ville sur sa demande. Ce club a remporté le championnat de France pour la première fois dans l’année précédente. Le logo de l`équipe est devenu «la victime» de ces insinuations.Un an plus tard, l’équipe a reçu son logo ancien: les Jeux Olympiques ont eu lieu à Barcelone.

1990-1992

En 1990, à cause des même objectifs de marketing, le logo du club a reçu brillance en raison du texte sur le périmètre.

 1992-1996

Le club est vite devenu un ami et un frère du grand réseau média de la France Canal +. Les téléastes ont insisté sur la simplification et le changent du logo de l’équipe.

En vertu du logo nouveau, les parisiens ont immédiatement remporté le deuxième titre dans leur histoire (1993/94) et la première Eurocup (la coupe des vainqueurs des coupes européennes, 1996).

 1996-2002

Immédiatement après la conquête de la coupe des vainqueurs de coupe, on a décidé de restituer le logo avec la Tour Eiffel.

 2002-2013

Dans le tôt vingt et unième siècle, le logo de l’équipe a reçu encore une fois la mise à niveau. Il s’agit d’une nouvelle tentative de faire un club super de PSG.On a invité Ronaldinho, Jay-Jay Okocha, Sergei Semak et les autres étioles du football. .

 2010-2011

En 2010, PSG a tourné âgé de 40 ans, le logo de l’équipe a reçu l`encadrement d`or. Durant ces années, le Club était dans une telle crise, que même Mateja Kezman est devenu une étoile dans son effectif.

2013-2014

logo psg 2014

Le logo adopté en 2002 a servi 11 ans pour PSG, il a été remplacé en 2013. Le logo nouveau a orné la tenue des joueurs.

Symbole PSG

Symbole PSG

Le premier symbole du club, également connu sous le nom de Paris FC, est apparue en 1970 et a été utilisé pendant deux saisons. Il a représenté un ballon et un bateau, deux symboles puissants de Paris. Après la scission du Paris FC, en 1972, le Paris Saint-Germain a créé son symbole historique connu comme le symbole de la Tour Eiffel.

Le symbole de la Tour Eiffel a finalement représenté le symbole de Paris et de Saint-Germain-en-Laye. Ce symbole a consisté essentiellement en un fond bleu avec la Tour Eiffel en rouge. Mais il y avait assis deux symboles de Saint-Germain-en-Laye en blanc entre les jambes de la tour: un berceau de Louis XIV et une fleur de lys.

Selon l’ancien manager du PSG Robert Vicot, Président du club Daniel Hechter a réintroduit la Tour Eiffel à la crête. Mais c’était un dessinateur Mr. Vallot, qui a eu l’idée de placer le berceau de Louis XIV entre «les jambes» de la tour.

nouveau logo psg

L`ancien actionnaire de la SG Paris Canal + a été le premier à remplacer la crête emblématique en 1994. Le nouveau symbole était l’acronyme de «PSG» et dessous «Paris Saint-Germain». Sous la pression des enragés de football, le symbole traditionnel est revenu en 1995.

Le symbole  de la Tour Eiffel a reçu une cure de jouvence en 2013. L`actionnaire PSG Oryx Qatar Sports Investments (QSi) voulait profiter pleinement de l’appel global de la ville et la crête de nouveau a clairement mis en évidence le nom de «PARIS», ce qui a été écrit en grosses lettres. En plus de cela, le berceau ce qui a marqué la naissance de Louis XIV a été mis au rebut et remplacé par la fleur de lys sous la Tour Eiffel. En outre, l’année de fondation de 1970 a pris sa place au fond avec les mots «Saint Germain».

Emblème PSG

Emblème PSG

Le rouge, le bleu et le blanc sont les couleurs traditionnelles de Paris Saint-Germain. Le rouge et le bleu représentent la ville de Paris, tandis que le blanc est synonyme de la commune voisine Saint-Germain-en-Laye. PSG a toujours été synonyme pour Paris et pour les environs de Saint-Germain-en-Laye.

Dans l’emblème du club, le capital français est représenté par la Tour Eiffel en rouge et le fond bleu. Pour sa part, le blanc berceau avec la fleur de lys blanche sur le dessus est une allusion à l’écusson de St-Germain-en-Laye et à la royauté Français. En France, le blanc est la couleur de la royauté et la fleur de lys est un symbole royal. Le berceau et la fleur de lys rappellent également que le roi Français Louis XIV est né à Saint-Germain-en-Laye en 1638.