Logo RATP

Logo RATP

Le logo RATP est associé avec le métro de Paris.

Histoire du logo RATP

Logo RATP

RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens, un opérateur autonome des Transports Parisiens) est une structure étatique ce qui gère les transports publics à Paris et sa banlieue.

RATP desserve toutes les lignes de métro parisien, huit sur dix lignes du tramway de l’île-de-France (les lignes T4 et T11 sont gérées par la SNCF), une partie des lignes de bus de route de l’île-de-France et une partie des lignes A et B du RER (du Réseau Express Régional).

RATP a été créée le 1er janvier 1949. Elle a remplacé les chemins de fer de la compagnie de métro Paris (CMP) et la communauté des transports publics de la région parisienne (STCRP), pour la gestion de tous types de transports publics de surface et souterrains à Paris et ses banlieues.

À partir de 2000, RATP est sortie au niveau international afin d’exploiter des réseaux de transport et de la génie de transport, et elle tient le sixième rang dans le domaine des transports publics.

En 1992, l`opérateur de transport public de Paris RATP a changé son logo pour le cercle avec la silhouette d’une jeune fille regardant vers le haut.

Symbole RATP

Symbole RATP

Le symbole RATP signifie la Seine, ce qui passe à travers Paris représentée comme un cercle. Maintenant, ce signe s’étale sur toutes les voitures de métro, les bus, les billets et les schémas de transport à Paris.

Emblème RATP

Emblème RATP

Le profil d`une fille charmante orne le logo RATP pendant une longue période. Les couleurs principales de l’emblème sont le bleu et le bleu clair. La couleur bleue est apaisante, et en même temps, elle porte la promesse de confiance et de succès. Elle est utilisée dans presque toutes les institutions de l’État. Cette couleur symbolise l’autorité, le calme, la confiance, la loyauté, la reconnaissance, l`honneur et même la force. La couleur bleue claire est juste une nuance du bleu. La couleur bleue devient significative uniquement lorsque le design du logo est de fantaisie: et le logo RATP n`en manque pas!