Renault Logo

Le logo Renault

L’histoire du logo Renault a commencé en 1900, quand le premier emblème a été créé. Le logo actuel Renault est connu depuis 2007. Il représente une version légèrement modifiée du logo de 1992. Pour en savoir plus sur le logo Renault lisez son histoire ci-dessous.

Histoire du logo Renault

Histoire du logo Renault

Renault S.A. est un constructeur automobile leader français dont le siège est à Boulogne-Billancourt. Il fabrique des voitures, des camions, des camionnettes, des tracteurs et autres véhicules lourds. Il a été fondé en février 1899 par les frères Louis, Marcel et Ferdinand Renault. Le partenariat de la société avec Nissan a entraîné beaucoup de succès, ce qui en fait un des plus grands constructeurs d’automobiles du monde.

Le logo Renault est certainement l’un des logos des voitures les plus emblématiques et reconnus dans le monde. Il a joué un rôle énorme dans l’établissement de la marque Renault comme une des marques les plus fiables et les plus adulées des automobiles dans le monde.

La première version du logo Renault a été introduite en 1900 avec les initiales des trois frères Renault – Louis, Ferdinand et Marcel. Le logo a subi des modifications diverses au cours des années, notamment en 1906, 1919 et 1923. En 1925, la société a dévoilé son identité première du losange. Ce logo « losange » de Renault a connu plusieurs révisions mineures en 1946 et 1959.

En 1972, le célèbre graphiste hongrois-français Victor Vasarely a été embauché pour la refonte du logo. Il a fait un travail fantastique en faisant le logo Renault plus dynamique, plus cohérent et plus propre en introduisant des lignes angulaires, tout en conservant la forme de base de diamant.

La version actuelle de l’insigne du diamant est en service depuis 1992. Les professionnels de l’Agence Style Marque ont travaillé sur l`aspect nouveau du logo.

Le a cependant été révisé en 2004 et 2007, comme le carré jaune et le nom de la marque «Renault» ont été ajoutés, ce qui ont manifestement donné le logo Renault une sensation plus contemporaine et glamour.

Symbole Renault

Symbole Renault

L’utilisation de la couleur jaune dans le symbole Renault incarne la prospérité, l’énergie, la joie et l’optimisme, alors que la couleur d`argent représente la perfection, le raffinement et la créativité.

La version actuelle du symbole Renault intègre la police de caractères «Identité de Renault» sur mesure ce qui a été créé en 2004 par le typographe Français Jean- François Porchez. L’ancienne version a eu, cependant, «Renault MN» par le cabinet de conseil des marques Wolff Olins de renommée mondiale.