Logo Sephora

logo Sephora

Le logo Sephora appartient à la marque de vogue du cosmétique décoratif et au réseau de magasins de parfumerie et de cosmétique. Sephora fonctionne dans 26 pays du monde, où plus de 1800 magasins sont ouverts. L’assortiment de magasins présente des produits de plus de 250 marques (le cosmétique, des parfums, des produits pour le bain et la douche, des produits de soins capillaires).

Histoire du logo Sephora

logo Sephora

C`est un réseau de magasins de vente au détail de produits cosmétiques. Il est l’un des plus grands d’Europe. Depuis 1997, il fait partie de la holding LVMH (Louis Vuitton Moet Hennessy), ce qui est engagé dans des articles de luxe. Les magasins Sephora, dont il y a plus de 800, peuvent être trouvés dans de nombreux pays du monde. Ils représentent plusieurs centaines de noms de différents produits de différents fabricants. Il est possible d’acheter les produits de telles marques que Christian Dior, Kenzo, Chanel, et celles de petites villes, de quelques compagnies peu connues. Certains de ces points de vente ont une taille énorme-ainsi, la boutique sur les Champs-Elysées à Paris a une superficie de 1500 m ².

En outre, Sephora est une marque séparée, ce qui produit des cosmétiques peu coûteux.

Le réseau a été fondé en 1969 quand Dominique Mandonnaud a ouvert le premier magasin Sephora. Sa particularité a été la possibilité pour les consommateurs de choisir des produits de parfumerie, marchant parmi les vitrines et l’utilisation des échantillons, ce qui était une solution innovante à l’époque. Le nom « Sephora » est dérivé du mot grec « sephos », ce qui signifie la « beauté ».

Depuis 1997, le réseau appartient à LVMH. Jusqu’à ce point, le réseau était exclusivement une entreprise française, ce qui a possédé 38 points dans villes différentes de la France. Les nouveaux propriétaires ont commencé le processus d’ouverture des magasins à l’étranger. En 1999, on a ouvert un bureau de représentation aux États-Unis. Et depuis 2000, on a commencé une randonnée vers les pays du Moyen-Orient et en Asie. Ce processus est difficile car le principe des boutiques (le libre-service et minimum de communication avec des vendeurs) est bien établi seulement en Europe.

La part de marché de Sephora en France est d’environ 26%. Le siège social de la société est situé dans la ville française de Boulogne-Billancourt.

Symbole Sephora

Symbole Sephora

La symbole caractéristique des magasins Sephora est un entrée large, comme si invitant à entrer.

Le symbole Sephora est associé à une grande variété de couleurs, ce qui éveillent l’esprit, remplissent d’enthousiasme. C`est aussi un badinage excitant et une audace séduisante. C’est incroyable!

Créée par des professionnels, la gamme de cosmétiques décoratifs Sephora est inépuisable! Il y a des fards à paupières, des rouges à lèvres, des vernis à ongles, des brillants à lèvres, des fonds de teint, des poudres… Tout cela vous permet de découvrir notre beauté encore et encore.

Emblème Sephora

Emblème Sephora

L’emblème Sephora est un carré noir avec une lettre stylisée « S » dans son centre. Sur le bord inférieur, on a écrit le nom de la marque Sephora.

Couleur/Fond du logo Sephora

Couleur logo Sephora

Le logo Sephora est fait de couleur noire et blanche. Le noir est un usage motivé de la force, la création, la formation, la capacité à la prévoyance, le contentement, les trésors cachés.

La couleur noire dans ce logo symbolise le pouvoir. Cette couleur est populaire comme un indicateur de la puissance de la marque. La simplicité avec laquelle la couleur noire est utilisée dans le logo Sephora indique une certaine position sur le marché. Avec l’aide de la couleur blanche, on aspire à créer des émotions positives dans la simplicité de la conception elle-même.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu