Logo Sevilla FC

logo Sevilla FC

Le logo Sevilla FC appartient à l`équipe historiquement la meilleure de Séville. Elle a gagné la Ligue et quatre coupes espagnoles.

Histoire du logo Sevilla FC

Histoire du logo Sevilla FC

Le football en Espagne est élevé au rang de la sainteté intouchable, comme les vaches en Inde. Dans ce pays, 90% de la population sont amoureux du football, et les 10% restants sont toujours au courant de tout ce qui se passe dans ce sport. Si on touche le sujet du football dans une conversation occasionnelle avec un autochtone, on risque de bavarder avec lui beaucoup plus longtemps, qu`on attendait. Les Espagnols sont très friands de critiquer leur équipe préférée, même si elle se débrouille bien. Les joueurs sévissent complètement contre les rivaux principaux sans aucun regret.

Les logos des clubs de football espagnols sont leur histoire en miniature. Il est souvent possible de comprendre dans quelle année le club a été fondé, quelles sont les traditions et l’état des choses. Le logo est la fierté de l’équipe et de ses membres. Pour cette raison, après avoir marqué le but un joueur embrasse souvent l’emblème sur son T-shirt démontrant ainsi son amour vers le club.

Sevilla est l’un des clubs de football professionnels espagnols de la ville du même nom. Il a été fondé le 14 octobre 1905. Il est en train de jouer dans la Ligue Première. Les matchs à domicile se tiennent au stade « Ramon Sanchez Pizjuan », ce qui siège 45 500 spectateurs. Le logo Sevilla FC a été développé en 1922.

Emblème Sevilla FC

Emblème Sevilla FC

L’emblème Sevilla FC est un bouclier héraldique divisé en trois secteurs.
Dans le secteur supérieur gauche, on a représenté les patrons de la ville de Séville: les Saints Isidoro, Fernando et Leandro, dont les images sont également présents sur l’emblème de la ville Séville. Dans le secteur supérieur droit, l’image chiffrée SFC (« Sevilla Futbol Club ») est représentée.

Les lettres « SFC » étaient l’élément principal de l’ancien emblème, ce qui existait de 1905 à 1922. Le secteur inférieur est occupé par le drapeau du roi Fernando III, qui, au cours de la reconquête, a conquis Séville des arabes en 1248.

Au centre de la composition, à la frontière des trois secteurs, on voit un ballon de soccer fait dans le style du début du XXième siècle.

Couleur/Fond du logo Sevilla FC

Couleur logo Sevilla FC

Les couleurs du logo Sevilla FC sont rouge et blanche. La couleur rouge est la couleur de l’énergie, elle évoque des émotions fortes. La combinaison de couleurs rouge et blanche est toujours présente dans le style corporatif des société de renommée mondiale. Elle contient deux couleurs pures sans nuances. Cette combinaison est un peu agressive, mais très expressive et mémorable.