Logo Sidaction

Logo Sidaction

Le logo Sidaction exprime les valeurs, ce qui conduisent l’association et permettent une réponse appropriée aux besoins des personnes vivantes avec le VIH.

Histoire du logo Sidaction

Sidaction logo

Le 17 février 1994, l’organisation Ensemble contre le sida est née. Elle a été créée par un groupe de scientifiques avec le soutien de l’Association des artistes contre le sida, Act Up-Paris, Aides-Fédération, Arcat-Sida. L’objectif principal de l’organisation était de lutter contre la pandémie en finançant la recherche et en aidant les malades.

Le 7 avril 1994, un programme unique de Sidaction est apparu. Alors, grâce à l’émission de télévision, on a recueillie 45 millions d`euros. Le programme a aidé à mobiliser les chercheurs, les journalistes et les militaires pour lutter contre le sida.

En février 1995, au cours d’une semaine des émissions Sidaction à la radio et à la télévision, on a réussi à collecter 6 millions euros pour la lutte contre le sida.

Le 25 janvier 1996, Pierre Bergé est devenu le président de l’Ensemble contre le sida.

En mars 1998, l’organisation Ensemble contre le sida a été reconnue comme un établissement d’utilité publique. En novembre 1998, on a lancé une série d`émisssions à la fois sur plusieurs chaînes: France Télévision, TF1, Canal +, M6. Cette action a apporté 6,8 millions euros à la lutte contre le sida. Et Sidaction a eu son hymne. C’était la chanson « Sa raison d’être ».

En 1999, un comité médical scientifique spécial a été créé pour aborder les questions liées au sida et pour allouer des fonds pour la recherche.

En 2001, le service des programmes internationaux Sidaction a été créé.

Du 21 janvier 2003, le fameux dîner de la mode contre le sida organisé par Sidaction est régulièrement détenu. Le participant inchangé de cet événement est la Fédération Française de la Haute Couture et du Prêt-à-Porter.

Sidaction emblem

La première Convention nationale française contre le sida a été adoptée les 11 et 12 mars 2004.

En 2005, Sidaction a lancé l’opération « Pour la vie » afin d’informer les jeunes sur le VIH\sida. Le Ministère de l’Education Nationale, la Ligue de l’Enseignement, l’INPES et France 5 y assistaient.

En 2009, Sidaction a pris le relai des Aides en organisant la 7éme Université des jeunes chercheurs. Son objectif etait d’apporter une formation de base à des jeunes chercheurs, sur les enjeux de la recherche sur le VIH/sida par une approche multidisciplinaire.

En 2014, on a célébré l’anniversaire de Sidaction, et on a réuni 120 artistes, animateurs et célébrités sur l`album « Kiss & Love ».

En février 2015, Sidaction a renforcé son travail de proximité avec les chercheurs en organisant la 1ère journée scientifique Sidaction (JSS), au cours de laquelle les acteurs de la recherche ont présenté leurs derniers résultats.

Le 13 novembre 2017, le professeur Françoise Barré-Sinoussi, une co-découvreuse du VIH et prix Nobel de médecine 2008, a été nommée la présidente de Sidaction.

Symbole Sidaction

Symbole Sidaction

Le symbole Sidaction est très simple et clair pour tout le monde. C’est un ruban rouge comme symbole de la lutte contre le sida. Cette ruban forme une sorte d`un anneau.

Couleur/Fond du logo Sidaction

Couleur logo Sidaction

Le rouge reste un symbole inégalé de l’activité, du mouvement, de la vie. Le rouge a l’influence la plus forte sur un spectateur. C’est la couleur de la vie, attirant l’attention en raison de sa visibilité et de son action stimulante. Elle est très approprié pour le logo Sidaction, ce qui exige une association avec la chaleur, l’énergie et la vitalité.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Menu