Logo SpaceX

Logo SpaceX

Le logo SpaceX appartient à la société SpaceX, ce qui conçoit, fabrique et lance des fusées avancées et des engins spatiaux. La société a été fondée en 2002 pour révolutionner la technologie spatiale

Histoire du logo SpaceX

Histoire logo SpaceX

Space Exploration Technologies Corporation (SpaceX) est une société américaine, un fabricant de technologies spatiales siégé à Hawthorne, Californie, États-Unis.

Elle a été fondée en 2002 par l’ancien actionnaire de PayPal et PDG de « Tesla Motors » Elon Musk afin de réduire le coût des vols vers l’espace, ouvrant la voie à la colonisation de Mars. La société a développé les fusées de lancement Falcon 1 et Falcon 9, dès le début visant à les rendre réutilisables, et le vaisseau spatial Dragon (orbité par le même Falcon 9) conçu pour reconstituer les stocks à la station spatiale internationale. La version passagers de Dragon V2 pour transporter des astronautes à l’ISS est dans la phase finale du développement. Depuis 2015, la société participe également au projet du train sous vide Hyperloop.

Le logo SpaceX est conçu en format PostScript encapsulé (EPS).

Emblème SpaceX

Emblème SpaceX

L’emblème SpaceX est le nom de la société « SpaceX », où la lettre première et la lettre dernière sont capitales.

Couleur/Fond du logo SpaceX

Couleur logo SpaceX

La couleur principale du logo SpaceX est le bleu. Mais on a encore ajouté la couleur grise dans la dernière lettre du mot- logo. La couleur bleue est la constance, la persévérance, la persévérance, la dévotion, le dévouement, le sérieux, la rigueur. La valeur de la couleur grise est la stabilité, l’harmonie, la croyance dans un avenir positif.