Stade Rennes logo

 

Logo Stade Rennes

Le logo Stade Rennes appartient au club de football français de la même ville. Il a été fondée en 1901. Il est actuellement dans la Ligue 1.

Histoire du logo Stade Rennes

Histoire logo Stade Rennes

Le club Stade Rennes a été fondé le 10 mars 1901 par un groupe d’étudiants de l’université de Rennes. Le premier match de l’équipe a été perdu le avec un score de 0:6. En 1902, le club est entré dans la composition de l’Union des sociétés françaises de sports athlétiques. L’année suivante, l’équipe est entrée dans la ligue de football de Bretagne. Dans la même saison, l’équipe est devenue le vainqueur du tournoi. Le 4 mai 1904, deux équipes de Rennes se sont réunis.

Sous la direction d`un gallois Arthur Griffith, l’ancien entraîneur jouant, « Rennes » a remporté la ligue de Bretagne en 1908 et 1909.

Dans la période allant de 1915 à 1922, le club est devenu le vainqueur du tournois différents à plusieurs reprises. En 1922, le club a atteint la finale de la Coupe de France.

En 1932, le club est entré dans le nombre de vingt clubs, ce qui ont participé à la première saison française de football professionnel de ligue. Dans la première saison, l’équipe a pris la 6ième place en championnat, et son attaquant est devenu le meilleur buteur. Dans le championnat, l`équipe n’a pas atteint de succès, mais en 1935, pour la deuxième fois de son histoire, elle a atteint la finale de la coupe. Cependant, la situation financière dans le club s’est détériorée, avec le début de la Seconde Guerre Mondiale en 1939, l’équipe a perdu le statut professionnel. Dans un délai de deux ans, l’équipe a joué seulement dans la coupe du pays et lors des matchs amicaux. En 1941, l’équipe a pris part au championnat de la zone occupée, où elle a pris la 7ième place.

Symbole Stade Rennes

En 1949, l’équipe a pris la 4ième place du championnat, ce qui est devenu le meilleur résultat dans l’histoire du club. Ce même résultat a été répété dans la saison 1964 et 1965. Cette même saison, le club a remporté la coupe du pays. En finale, on a battu le club Sochaux-Montbéliard (2:2, 3:1 à rejouer). En automne de 1965, on a fait ses débuts en coupe d’Europe. Au tirage au sort de la Coupe des coupes, « Rennes » a cédé au premier tour. En 1970, le club a atteint les demi-finales de la coupe, et dans la prochaine saison, on a remporté pour la deuxième fois dans l’histoire. Dans la finale avec un score de 1:0, on a battu « Lyon ». Le seul joueur du club, ce qui a participé à deux finales victorieuses, était le défenseur Louis Cardier. En 1975, le club s’est envolé dans la deuxième division, où il était de retour en 1983. En 1986, le club a de nouveau atteint les demi-finales de la coupe des pays.

La saison 1990/91 a été rejetée, malgré la présence des joueurs forts. L`équipe a été sauvée du départ par les décisions administratives concernant l’exclusion des équipes de Nice et « Brest » de la division supérieure. Dans la prochaine saison, l’équipe a tout de même quitté la première division. Le club a mis sur les élèves de l’académie. Déjà après un an, l’équipe est revenue en première division. En 1993, la société PPR est devenue le sponsor du club.

En 1998, l’équipe a été acheté par le milliardaire François Pinault, lui assurant une situation financière fiable. D’abord, l’ambitieux chef du club a misé sur l’invitation des légionnaires de l’Amérique du Sud. En 1999, l’équipe a pris la cinquième place dans le championnat de qualification à la Coupe Intertoto, dans lequel on a atteint le finale, où on a cédé face à « Juventus ». Après l’échec de la saison 2000/0, la stratégie du développement du club a changé. L’accent a été mis sur les élèves de l’académie, ce qui est considéré comme l’un des meilleurs en France. En 2003, l’équipe junior du club a remporté la coupe du pays dans sa catégorie d’âge. En 2005, le club a gagné le droit de s’exprimer dans la Coupe de l’UEFA, et en 2006, il a été proche de la pénétration dans les coupes européennes.

Description du logo Stade Rennes

logo Stade Rennes

Le logo Stade Rennes représente un écusson avec une image stylisée des deux animaux regardant aux côtés différente. Il y a aussi une souscription “Stade Rennais Football Club 1905” sous l`image stylisée.

Couleurs du logo Stade Rennes

Embleme Stade Rennes

Les couleurs de base du logo Stade Rennes sont le rouge et le noir. On a dû le surnom du club “Les Rouge et Noir” à ces couleurs. Le noir est la couleur de base dans l’héraldique de sport. La couleur rouge symbolise le courage, l’héroïsme et l’amour. Puisque ces valeurs sont rarement données sans lutte, le rouge est aussi un symbole du sang versé dans cette lutte.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu