Logo Starbucks

Logo Starbucks

Le logo du bar à café Starbucks est devenu de la petite marque au fil des ans un réseau symbolisant un certain niveau de vie.

Histoire Starbucks Logo

Histoire Starbucks Logo

L`histoire des logos Starbucks a commencé en 1971, quand une entreprise ce qui vendait des grains de café, a enregistré son premier dessin de marque avec une sirène à deux queues au centre. En 1986, la société a entrepris une revalorisation de la marque, et la sirène a été entourée des lettres du nom de la marque, alternant avec les étoiles, ce qui ont longtemps décoré des tasses et des produits promotionnels chez Starbucks.

Symbole Starbucks

Symbole Starbucks

La marque Starbucks a été nommé d`après l’un des personnages de « Moby Dick ou la Baleine » de Herman Melville, le capitaine adjoint principal- et en même temps la mine non loin de Sydney, où le premier bar à café a été ouvert et d`où deux pères fondateurs de la marque sont sortis.

Le symbole premier et le plus prolifique des symboles Starbucks est une sirène. Une créature mythique avec le corps d`une femme, la queue d`une poisson et le charme non-humain, selon les créateurs de mythes antiques, a produit le chant, que des pêcheurs ne pouvaient pas résister et ils se jetaient dans les vague vers les tentatrices.

La première image des sirènes était presque totalement copiée d`une gravures du XVIe siècle, et cette image symbolisait la passion, le désir inextinguible de, bien sûr, prendre une tasse de café dans l’un des bars à café Starbucks.

Emblème Starbucks

Emblème Starbucks

Le logo Starbucks a changé au fil du temps, maintenant ce n’est que la forme ronde, qu`on a gardée. Étant donné que l’objectif des concepteurs était de créer un logo, ce qui abritaient facilement sur une impression, des cornets et des tasses à café, il y avait peu de choix- soit une bande longue cerclée soit un cercle. Le changement de la couleur et du contenu de l`image n`a pas changé le logo par principe. Sauf les formes de valkyrie de la sirène, ce qui ont disparu de photos (d’abord timidement couvertes des cheveux et plus tard, on les a cachées sous la bordure de l’image), et finalement, seulement sa tête s’est révélée dans le centre du logo.

Couleur/fond Logo Starbucks

starbucks logo meaning

On a utilisé le brun dans le premier logo Starbucks. Le blue est venu à sa place, plus tard- l`aigue- marine, et en 1992, le vert est devenu la couleur principale du logo. La vérité est que la partie centrale de l’emblème (la sirène) a été présentée comme une image en noir et blanc contrastant. Seulement en nouveau millénaire, le logo a acquis un aspect le plus moderne. Maintenant, c’est une image verte sur le fond blanc, ce qui rappelle le pochoir. Les designers ont décidé d`abandonner le placement cerclé du nom de la marque. En fin de compte, il est difficile de trouver quelqu’un aujourd’hui qui ne saurait pas ce que cette sirène signifie.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des