Logo Suzuki

Logo Suzuki

Le logo Suzuki est un modèle minimaliste dans les emblèmes.

Histoire du logo Suzuki

Histoire logo Suzuki

Suzuki Motor Corporation est un constructeur japonais global mondialement connu, fondé en 1909 par Michio Suzuki. Ayant leur siège à Hamamatsu, Shizuoka, la société fabrique des automobiles, des moteurs, des motos et des VTTs. Largement considéré comme l’un des plus grands constructeurs d’automobiles du monde par chiffre d’affaires et par le volume de production, Suzuki emploie plus 52 800 personnes dans le monde. Il a 35 installations de production dans 23 pays et 133 distributeurs dans 192 pays à travers le monde.

suzuki bandit logo

Certaines filiales notables de Suzuki incluent Maruti Suzuki, Magyar Suzuki et Pak Suzuki Motor.

Le logo Suzuki se compose d’une lettre « S » stylisée, ce qui est initiale de la société et du nom complet « Suzuki » à côté. Tout d’abord introduit en 1954, il a avec succès résisté à l’épreuve du temps pour près de six décennies. Le logo Suzuki est un exemple idéal d’un insigne simple, propre et cohérent, mais visuellement attrayant et faisant autorité. Il est souvent considéré comme un des logos les plus mémorables et les plus facilement reconnaissables dans l’industrie automobile.

suzuki motorcycle logo

Le logo Suzuki a joué un rôle énorme dans l’histoire de la marque et est devenu un signe visuel fort de la grandeur et l’excellence de la société.

L’utilisation de la couleur rouge dans le logo Suzuki symbolise la passion, l`intégrité et la détermination, alors que la couleur bleue est synonyme de la classe, de la force et de la brillance.

Le logo Suzuki dispose d’une forme modifiée de la police Helvetica classique