Logo TF1

TF1 logo

Le logo TF1 appartient à une chaîne  privée de télévision, contrôlée par la société Groupe TF1, dont une grande partie est détenue par le conglomérat Bouygues.

Histoire du logo TF1

Histoire logo TF1

Le logo de la chaîne de télévision Français TF1 a changé 13 fois.

Le premier logo TF1 est apparu en 1935 et a duré jusqu’en 1937. A l`époque, la chaîne Radio-PTT Vision a été lancée. C’était un carré noir avec un disque blanc avec des ondes symboliques à l’intérieur. Ce disque avait des lettres « PTT » en noir à l`intérieur. Le disque était encore à l’intérieur de l`expression « RADIO VISION ».

En 1939, la radio et la télévision ont été retirées de PTT en entreprise d’état séparée « Radiodiffusion nationale », la chaîne de télévision TV Radio PTT a été rebaptisé en « Radiodiffusion nationale Télévision ». Le nouveau logo sous la forme d`un carré noir et blanc avec une image de l’opérateur, sa caméra et une danseuse au sein est apparu. Il a aussi contenu les mots: « Radiodiffusion nationale » – en haut et « Télévision » – en bas.

Pendant la guerre, le canal a reçu un nouveau logo, ce qui existait entre 1943 et 1944. Il a été créé par les représentants de l’Allemagne nazie occupant la France. A l`époque, le canal a été rebaptisé Fernsehsender Paris, et son logo noir et blanc représentait une image de la Tour Eiffel avec des ondes symboliquement, au-dessus de l’image, on a écrit le nouveau nom du canal.

TF1 logo

En 1944- 1949, le canal était appelé RDF Télévision Française. Son logo était déjà sous la forme d’une carte de la France avec un point marquant Paris, d’où les ondes symboliques dispersaient en mots « Télévision Française », et l’image de la crucifixion se trouvait au-dessous.

De 1949 à 1959, le canal était connu comme RTF Télévision. Le logo a été conçu sous la forme de l’abréviation « RTF », dans lequel la lettre « T » a dominé sur les lettres voisines « R » et « F ». Sous le sigle, on a écrit: « Radiodiffusion-Télévision Française ». Le logo est resté noir et blanc.

En 1959, le canal a changé son logo pour un sigle plus élégant: sur un fond noir, les lettres blanches ont été dépeintes en abréviation « RTF ». Toutes les lettres ont été à l’intersection de 3 ellipses en lignes minces. Ci-dessous, on a écrit le mot « Télévision » en lettres fleuries.

De 1964 à 1975, le canal était appelé Première Chaîne de l’ORTF. Le logo n’a pas changé. Seule la lettre « T » a été enfermée dans une ellipse, ce qui a été fait en trait renforcé et marquait la lettre « O ».

De 1975 à 1984, le canal était nommé déjà TF1. Son logo est devenu en couleurs. C’était l’abréviation TF1 sur le fond jaune. La première lettre était bleue, la seconde- violette et la troisième- rose. Les lettres ont été dessinées comme volumétriques.

De 1984 à 1987, le logo de la chaîne a changé à nouveau. Il est devenu bicolor. On a fait le fond noir avec des lettres bleues.

De 1987 à 1990, le fond du logo a été changé au jaune, et la forme et la couleur des lettres n’a pas été modifiées.

Depuis 1990, le logo de la chaîne n’a pas changé. C`est le nom du canal en lettres blanches sur le fond bleu et rouge. Les nuances du bleu et du rouge, ainsi que le type de lettres ont changé seulement en 2006 et 2013 respectivement.

Symbole TF1

Symbole TF1

Déjà au fil de plus de 40 ans, le canal TF1 a l`abréviation comme son symbole. Cette abréviation de 2 lettres et d`un chiffre n`a changé que sa couleur du noir et blanc à trois couleurs, ainsi que le type de lettres.

Emblème TF1

Emblème TF1

L`emblème TF1 témoigne de la fidélité des traditions français. Le drapeau tricolore français trouve son reflet dans l’emblème TF1. Parfois, on ajoute les lettres majuscules « HD » au sigle « TF1 » pour indiquer la qualité HD sur la chaîne TF1.

Couleur/Fond du logo TF1

Couleur logo TF1

Les couleurs du logo TF1 sont les couleur du drapeau français: le blanc, le bleu-foncé, le rouge. En outre, la couleur bleue dans le logo symbolise le calme, la confiance, la loyauté, l`autorité, la reconnaissance, l`honneur, la confiance et même le pouvoir. Le rouge est une tonalité intense, ce qui envoie une émotion très forte. Il est utilisé pour attirer l’attention. La couleur rouge dans le logo montre la force, le mouvement et l’énergie, dans le même temps, elle stimule l’activité dans l’ambiance émotionnelle. À l’aide du blanc, on cherche à créer des émotions positives au titre de la simplicité de la conception elle- même.