Logo Toyota

logo Toyota

La conception du logo TOYOTA contient le nom de la marque automobile. Les lettres T, O, Y, O, T, A, se trouvent dans les cadres du logo TOYOTA.

Histoire du logo Toyota

Histoire logo Toyota

Toyota Motor Corporation, basée à Aichi, au Japon, est le troisième le plus grand constructeur automobile dans le monde. La corporation a été fondée en août 1937 par Kiichiro Toyoda. Avec son rendement de production de 9 909 440 unités, elle possède 522 filiales. Toyota emploie plus de 380 000 personnes dans le monde entier, avec son actif total de ¥ 35,483 billions à compter de 2012.

toyota trucks logo

La marque Toyota a acquis une réputation internationale de qualité. Elle est classée parmi les marques les plus précieuses et les plus reconnaissables dans le monde.

Le logo Toyota est largement considéré comme un des logos des voitures les plus populaires et les plus mémorables dans l’histoire. Il est reconnu dans le monde entier comme un symbole de qualité, d’engagement et de luxe.

logo Toyota

La première version du logo Toyota a été finalisée sur plus de 200 entrées à un concours public. Elle représente le nom de famille du fondateur «Toyoda» en caractères japonais à l’intérieur d’un cercle.

La version actuelle du logo Toyota a été introduite en 1989. Elle se compose de trois ellipses ce qui symbolisent des roues, le mouvement, la vitesse et l’unité. Si on la scrute du regard, on peut facilement remarquer que les deux ellipses ce qui se croisent au milieu, se combinent pour former la lettre «T», sont entourées par le troisième. Ces ellipses ce qui se croisent sont censées représenter le client et le produit, tandis que la bague extérieure signifie le monde et la nature globale de l’entreprise.

toyota symbol

La couleur rouge dans le logo Toyota représente la passion, l`énergie et l`enthousiasme, tandis que la couleur d`argent représente la perfection des produits de Toyota, la créativité et la sophistication.

Le logo Toyota a la police Helvetica classique.