Logo Ubisoft

Logo Ubisoft

Le logo Ubisoft appartient à la société française, ce qui se rapporte à l’industrie du jeu et a changé son logo déjà 4 fois en plus de 30 ans de son existence.

Histoire du logo Ubisoft

Histoire du logo Ubisoft

Ubisoft développe des jeux tels que Far Cry, Assassin Creed et Watch Dogs. Selon les résultats de 2016, les revenus de la société s’élevaient à €1,4 milliards, dont €729 millions ont été apportés par des ventes de copies numériques des jeux. À la fin d’avril 2017, les sources de Reuters ont raconté les intentions du holding Vivendi, ce qui possède 25% d’Ubisoft, pour entièrement racheter la société.

En 1986, la conception du premier logo a été associée à un style visuel populaire dans les années 1980s, et Ubisoft n’était qu’un distributeur local de jeux vidéos. Neuf ans plus tard, lorsque les premiers jeux de la série Rayman ont commencé à apparaître, un arc-en-ciel est apparu sur le logo de l’entreprise. Il a démontré l’accent de la société sur la création de jeux pour toute la famille.

Ensuite, en 2003, le logo bleuâtre, comme un tourbillon, a été inventé. Plus tard, Ubisoft a acquis le Studio Red Storm et a été engagé dans le développement de la série de jeux Tom Clancy. Ses projets sont devenus plus diversifiés et ont été conçus pour des auditoires plus vastes (y compris des adultes).

logo Ubisoft

En mai 2017, la société a changé son logo. Le nouveau logo monochrome sous la forme d’une spirale symbolise la nouvelle époque du développement de l’entreprise avec l’accent sur l’expérience de jeu des utilisateurs à la création de mondes de jeu. Ce logo est dédié à la vente du cent-millionième jeu d`Ubisoft et est conçu pour refléter la position de plus en plus compétitive de l’entreprise sur le marché.

Selon les représentants de la société, les spirales autour de la lettre “O” ressemblent à des figures dessinées à la main et représentent des qualités humaines telles que l’enthousiasme et la curiosité.

Emblème Ubisoft

Emblème Ubisoft

Le nouvel emblème Ubisoft est minimaliste, moderne et monochrome. Il a été spécialement fait comme à la main pour démontrer l’enthousiasme, la curiosité et l`esprit « sans foi ni loi », que l’équipe d’Ubisoft est célèbre pour. Et en général, il s’agit de la transition de l’entreprise vers le développement de projets constamment mis à jour et à long terme, dont l’action se déroule dans des « mondes passionnants créés à la main ».

Couleur/Fond du logo Ubisoft

Couleur logo Ubisoft

Le jeu de couleurs du nouveau logo Ubisoft est le noir et le blanc. La couleur noire dans le logo symbolise le pouvoir. Elle est populaire comme un indicateur de la puissance de l’entreprise. La simplicité avec laquelle la couleur noire est utilisée dans le logo indique une certaine position de la marque sur le marché. Elle implique l’existence de positions fermes.