Logo Veolia

Logo Veolia

Le logo Veolia appartient à Veolia Environnement S.A.. C’est une société transnationale française avec des activités dans trois secteurs principaux de service et d’utilité traditionnellement gérés par la certification publique- la gestion de l’eau, la gestion des déchets et les services énergétiques.

Histoire du logo Veolia

logo Veolia

En 1853, le décret impérial a établi la compagnie générale des eaux (CGE), engagé dans l`irrigation des champs et l’approvisionnement de l`eau pour des villes et des villages (le premier contrat était la fourniture de Lyon, en 1860, la société a reçu une concession pour la fourniture de l’eau à Paris). En 1867, la société a été fondée à Nantes pour nettoyer les rues. En 1870 à Rouen, une autre entreprise a commencé à être engagée dans la collecte de vieux chiffons et de papier (les deux sociétés ont fusionnés avec CGE en 1980 et 1990, respectivement). En 1875, on a fondée la Compagnie Générale Française de Tramways (CGFT) pour gérer des tramways à Havre, Nancy et Marseille (en 1980, on a également fusionné avec CGE). En 1880, CGE est entrée sur le marché de Venise, en 1882- de l`Istanbul, en 1883-du Porto, en 1884- du Reims.

En 1912, la société de transport CGEA (Compagnie Générale d’entreprises Automobiles) a été fondée, ce qui en 1919 est entrée dans le marché parisien des déchets domestiques (en 1980, elle a fusionné avec CGE). En 1935, la société Chauffage Service spécialisée dans les systèmes de chauffage et de conditionnement d’air a été créée. En 1960, Chauffage Service a fusionné avec la Compagnie Générale de Chauffe (CGC) fondée en 1944 (en 1967, la société a fusionné avec GCE). En 1953, à l’occasion de son centenaire, la Compagnie Générale des Eaux a dessertvi 8 millions personnes et plus de 10000 km de réseaux d’ingénierie.

Veolia logo

En 1967, la société a commencé à gérer ses premiers incinérateurs de déchets et, en 1975, elle a fondé une filiale pour le traitement des déchets industriels dangereux. En 1980, la société CGE a fusionné avec ses filiales dans le groupe Omnium de Traitement et de Valorisation (OTV), en 1986, on a fusionné dans le Groupe Montenay et la Compagnie Générale de Chauffe, en 1989, la marque Onyx est apparue. En 1990, Onyx a acquis le Groupe Soulier, un important transformateur européen de papier et de plastique. En 1994, CGE a fondé l’Institut de l’environnement urbain de Jouy-le-Moutier.

En 1995, les sociétés fusionnées, le Groupe Montenay et la Compagnie Générale de Chauffe, ont formé un groupe CGE Energy Services et, en 1996, la division du nettoiement d`Onyx a été créée. En 1998, le groupe CGE a changé son nom en Vivendi, bien que l’unité française de l’eau ait conservé la marque de la Compagnie Générale des Eaux, et CGE Energy Services a été renommée en Dalkia. En 1999, la société récemment crée, Vivendi Environnement a uni les sociétés Vivendi Water (l`approvisionnement de l`eau), Onyx (l`élimination des déchets), Dalkia (l`énergie) et Connex (le transport), et les entreprises de télécommunications et de médias ont été attribuées à un groupe distinct Vivendi Universal.

En 2000, Vivendi Environnement a été cotée à la Bourse de Paris, en 2001-à la bourse de New York, en 2003, elle a changé de nom pour Veolia Environnement, en 2005, 4 divisions de la société ont pris un nom unique (Veolia) et un nouveau logo.

Emblème Veolia

Emblème Veolia

L’emblème Veolia est le nom de la marque en couleur rouge. Il y a une image stylisée avant le nom. Elle rappelle une tête et des mains d`une créature humain qui embrasse le globe.

Couleur/Fond du logo Veolia

Couleur logo Veolia

La couleur du logo Veolia est le rouge. Cette couleur montre la force de la marque, son dynamisme et son énergie, en même temps, stimulant l’activité dans l’humeur émotionnelle. Cette couleur vous fait prêter attention.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des