Logo Volkswagen

Logo Volkswagen

L’histoire de l’entreprise et du logo Volkswagen est étroitement liée à l’histoire de l’Allemagne fasciste et directement à Adolf Hitler, qui voulait que les allemands avaient des autos de qualité et à faible coût.

Histoire du logo Volkswagen

Histoire logo Volkswagen

Volkswagen est un principal fabricant automobile allemand fondé en mai 1937 par l’ingénieur autrichien Ferdinand Porsche. Son siège est à Wolfsburg, en Allemagne. C’est un des plus grands constructeurs automobiles dans le monde, tant en termes de revenus et du bénéfice net. Avec sa production d’environ 5 771 789 unités, c’est la marque haut-vente du groupe Volkswagen.

Avec son revenu annuel de € 103,942 milliards à partir de 2012, Volkswagen emploie plus de 190 000 personnes à travers le monde.

Le logo Volkswagen est largement reconnu comme un des logos les plus mémorables et les plus populaires dans l’histoire. Il a été initialement conçu en 1938 et a subi des modifications importantes en 1996 et 2000. L’origine du logo est toutefois contestée. Tandis que certains chercheurs crédit Franz Xaver Reimspeiss, un employé de la firmePorsche, comme le seul créateur de la marque emblématique, d’autres soutiennent qu’il s’agissait de Martin Freyer qui est venu avec la conception et par conséquent a remporté un concours de design.

Volkswagen logo

Le logo Volkswagen se compose des initiales de la société – une lettre «V» est placée au-dessus d`une lettre «W» – et ces deux lettres interagissent superbement. Ces lettres sont entourées d’un cercle de la même épaisseur de trait, ce qui maintient la quantité parfaite de l`«air» dans les espaces négatifs pour conserver la lisibilité, la clarté et l’efficacité. Le slogan actuel de la société, «Das Auto.», est également placé sous l’emblème.

Les mélanges de couleurs et la tridimensionnalité implicite ont été introduits pour le logo Volkswagen en 2000.

La couleur bleue dans le logo Volkswagen symbolise l`excellence, la fiabilité et la classe – alors que la couleur blanche représente la noblesse, la pureté et le charme