Logo Volvo

Logo Volvo

Le logo Volvo appartient au constructeur fiable des autos. Le mot  ‘Volvo » a été choisi comme le nom de la marque, comme il est facile à prononcer dans la plupart des endroits dans le monde entier avec un risque minime de fautes d’orthographe. Il a également tenu une connexion symbolique immensément résistante à toutes les opérations de la société.

Histoire du logo Volvo

Histoire logo Volvo

Volvo Car Corporation est un constructeur de véhicules de luxe suédois créé en 1927 et dont le siège est à Göteborg, en Suède, où elle opère hors du bâtiment VAK. La division Volvo Cars a appartenu à AB Volvo jusqu’en 1999, quand elle a été acquise par Ford Motor Company dans le cadre de son Premier Groupe Automotive. Ensuite, Geely Holding Group a acquis Volvo Cars de Ford en 2010.

volvo trucks logo

Le symbole Volvo est un signe de chimie antique pour le fer. Le signe de fer est utilisé pour symboliser la force du fer utilisé dans des voitures, comme la Suède est connue pour son fer de qualité. La ligne diagonale (une languette métallique) dans l’ensemble de la grille a été prise pour compléter le symbole: un cercle avec une flèche devant le radiateur.

volvo xc90 logo

La variante de 2006 de l’emblème a introduit la forme 3D: un cercle d`argent et l`inscription « Volvo » en lettres blanches sur le fond bleu.

La couleur bleue dans le logo Volvo dépeint l`excellence et la fiabilité de la marque, alors que la couleur d`argent est synonyme de sa sophistication et de la créativité.

symbol volvo

La dernière conception représente un signe chimique historique du fer, ou il peut symboliser aussi bien Mars, le Dieu de la guerre. La flèche du logo est dirigée vers le côté supérieur droit. Elle crée une image puissante et masculine. L’emblème est complétée par l’inscription « Volvo » placée sur le fond bleu et intégrée dans le cercle d’argent.