Logo Yamaha

Logo Yamaha

Beaucoup sont familiers avec le logo Yamaha. Dans l’esprit de chaque personne, le nom de ce constructeur japonais tourne ses propres images: pour quelqu’un, c`est un fabriquant des motos Yamaha, pour une autre personne, c`est le principal fabricant des puces et des périphériques informatiques, les autre voient Yamaha comme un producteur des meilleurs et, hélas, inaccessibles saxophones de luxe et d`autres instruments de musique.

Histoire du logo Yamaha

Histoire logo Yamaha

La corporation Yamaha est un conglomérat japonais mondialement connu, ayant son siège à Hamamatsu, Shizuoka. Fondée en octobre 1887, elle fabrique une large gamme de produits, y compris les instruments de musique, l`électronique, les motocyclettes et les équipements sportifs.

Avec un bénéfice net d’US $ 225,5 millions en 2010, l’entreprise emploie 55 000 personnes à travers le monde.

Yamaha motorcycle logo

Le logo Yamaha intemporel, dépeignant un diapason, a été créé en 1967, quand la société était connue comme un fabricant de renom de pianos de qualité.

Symbole Yamaha

Symbole Yamaha

Le symboleYamaha est resté largement inchangé depuis lors, malgré quelques tentatives de la modification dans les années 1980s.

Il y en a en réalité trois diapasons, ce qui coïncident l`un avec l`autre pour épeler inconsciemment la lettre « Y ». Contenues dans un cercle, ces fourches symbolisent la production efficace, les ventes fortes et la technologie moderne. Tous ces attributs sont consignés dans les instruments finement réglés et les machines de Yamaha.

yamaha bike logo

La couleur pourpre dans le symbole Yamaha signifie le prestige et la prospérité, alors que la couleur d`argent est synonyme de la sophistication et de la créativité des produits de l’entreprise.

Le logo Yamaha dispose d’une police de caractères asymétrique sur mesure.

Emblème Yamaha

Emblème Yamaha

Il y a plusieurs variations de l`emblème Yamaha. Leur différence la plus évidente est le choix des couleurs: le violet est pour l’emblème de la corporation Yamaha et le rouge pour Yamaha Motor. La version utilisée par Yamaha Corporation a aussi les bouts des diapasons dans un cercle, tandis que dans l’emblème de Yamaha Motor, les bouts sont plus longs, et ils sont à l’extérieur du cercle. En outre, il y a une différence dans la façon dont la lettre “M” est tapée.

logo yamaha moto

Trois diapason sont un attribut indispensable de l`emblème de l’entreprise. On a produit beaucoup de choses sous l`emblème Yamaha, de raquettes de tennis et de balles de golf jusqu’à la ligne de pianos électroniques Yamaha Clavinova, des systèmes acoustiques et des cartes son et audio. Comme on dit, chacun pourrait souhaiter au moins de la moitié du succès de cette marque.

yamaha racing logo