Logo Yves Rocher

Logo Yves Rocher

Le logo Yves Rocher signifie le cosmétique de haute qualité et un bonus agréable, que chaque consommateur appréciera.

Histoire du logo Yves Rocher

Logo Yves Rocher

La société Yves Rocher, ce qui crée des des cosmétiques naturels, a été fondée en 1959.

Selon la légende, la création de la première crème Yves Rocher a été poussée par l`une des acheteuses de sa mère. Cette vieille dame, ce qui était une sorcière et une guérisseuse, n`a pas pu payer pour le tissu acheté à la fois, donc plus tard, Yves a dû aller chez elle pour le paiement. La femme était engagée dans la collecte des herbes médicinales. Elle a révélé quelques secrets de l’herbe pour le jeune marchand. Le garçon s`est souvenu la ficaire, ce qui contribuait à préserver la beauté de la peau. Cela a incité Rocher à un nouveau hobby. Il a commencé à étudier les propriétés de plantes différentes.

Quelques années plus tard, il a créé son propre laboratoire dans le grenier, où il a mis ses premières expériences. Après de longues expériences à la maison, Yves a créé sa première crème avec l`infusion de la ficaire. À cette époque, les cosmétiques étaient un luxe. Yves Rocher a décidé de fixer un prix abordable pour ses produits. La demande de produits a commencé à croître. Yves Rocher a donné une publicité dans le journal Ici Paris, ce qui a attiré des acheteurs d’autres villes. Les produits ont été distribués par la poste. Les clients fidèles d’Yves Rocher ont reçu de petits cadeaux: cette tradition est continue jusqu’à ce jour.

Yves Rocher logo

Très vite la première usine a été ouverte, et les efforts d’Yves Rocher ne passaient pas inaperçus – il est devenu le maire de sa ville natale. Et en 1969, il a décidé d’ouvrir son premier magasin à Paris. La boutique vendant exclusivement des cosmétiques Yves Rocher, s’est installé sur le boulevard Haussmann. Les acheteuses ont reçu une occasion unique d’obtenir des conseils du fondateur de la marque. A cette époque, la société avait produit plus de cent et demi de produits cosmétiques divers; et la consultation était souvent nécessaire.

Le réseau Yves Rocher a commencé à croître, les boutiques ont ouvert dans tout le pays. Et en 1973, la société a ouvert un réseau de « centres de beauté », où des femmes peuvent non seulement obtenir des conseils, mais aussi de profiter de divers services cosmétiques, dont certains sont disponibles uniquement dans les centres de beauté Yves Rocher.

En 1976, le livre d’Yves Rocher « 100 plantes, 1000 usages » a été présenté au public. Ensuite il a été traduit dans de nombreuses langues du monde.

En 1989, Yves Rocher est devenu la première société à renoncer à tester les produits sur des animaux. En 1992, Yves Rocher a donné la direction de la compagnie à son fils, et en 2005 le poste de la tête a été pris par son petit-fils. Yves Rocher a quitté ce monde en 2009.

En mai 2009, le réseau Yves Rocher a changé son logo. Le changement a eu lieu graduellement. Tout d’abord, les changements ont touché le site Web de la société et le réseau des magasins étrangers. L’image de marque a été réalisée par les agences françaises Saguez and Partners et M&C Saatchi GAD.

Emblème Yves Rocher

Emblème Yves Rocher

Le renouvellement de l’emblème Yves Rocher n’avait pas le but de créer une nouvelle marque. La compagnie essayait seulement de souligner la richesse de ce qui est resté dans les coulisses jusqu’à aujourd’hui. Le but principal de la revalorisation de la marque était d`établir le titre du « fabricant de cosmétiques à base de plantes ».

Créant un nouvel emblème, la compagnie a voulu révéler le sens de la marque, pour montrer son vrai caractère, ce qui est basé sur un respect sincère de la plante. Pour montrer que la marque est une entreprise familiale avec ses propres valeurs spéciales et son engagement à son origine. Voici les principes de l’expression trouvés dans le logo nouveau: les initiales de M. Yves Rocher (YR), le fondateur de la marque, répètent les contours de la fleur épanouissant en couleurs du feuillage vert juteux et de la terre brune fertile.

Couleur/Fond du logo Yves Rocher

Couleur logo Yves Rocher

La couleur du logo Yves Rocher, à la fois du nouveau et de l`ancien, est le vert pour souligner la naturalité des cosmétiques Yves Rocher.

Au début, le logo entier était plein de couleur émeraude-vert. Maintenant, la couleur est devenue verte avec une teinte d’olive. La couleur brune claire du nom de la marque Yves Rocher a été ajoutée. Cela signifie plus naturel, écologique. Tout reflète la proximité à la nature et à l’acheteur.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des