Manchester City logo

Manchester City logo

Le nouveau logo Manchester City a été officiellement représenté le 26 décembre 2015. On l`a utilisé pour la première fois pendant la saison 2016-2017.

Histoire du logo Manchester City

Histoire du logo Manchester City

Manchester City Football Club est un club de football anglais très populaire actuellement détenu par l’Abu Dhabi United Group. Basé à Manchester, au Royaume-Uni, il a été fondé comme « Saint Marc (West Gorton) » en 1880. Après avoir changé son nom pour « Ardwick Association Football Club » en 1887, le nom actuel du club a été adapté en 1894.

Manchester City a rejoint au City of Manchester Stadium en 2003, après avoir joué à Maine Road depuis 1923. Il est largement considéré comme l’une des équipes de football les plus riches du monde.

Symbole Manchester City

Symbole Manchester City

La version du symbole Manchester City avant la version courante a été dévoilée en 1997. Le symbole précédent a été déclaré inadmissible à l’enregistrement en tant qu`une marque. Fortement inspiré par les armoiries de la ville de Manchester, il se compose d’un voilier et un bouclier, ce qui porte le nom du club, en face d’un aigle. L’aigle est considéré comme un symbole traditionnel de la ville de Manchester, comme un aigle royal a été présenté dans l’insigne officiel de la ville en 1958.

La devise de la ville de Manchester « Superbia dans proelia » est mentionnée sur le fond du symbole, signifiant « La Fierté dans la bataille » en latin.

Le symbole Manchester City représente les couleurs bleue, d`or et blanche. Toutes ces couleurs représentent la force, l’excellence, la classe et la tradition riche du club.

Emblème Manchester City

Emblème Manchester City

Le nouveau emblème Manchester City possède ce que ces fans ont attendu. Auparavant, on a indiqué que l`emblème serait rond et refléterait les éléments classiques du logo Manchester City.

L`emblème a une forme circulaire, dans laquelle on a inscrit un bouclier représentant un navire d’or et une rose rouge. Toutes les lignes sont peintes en bleu- turquin et complétées par du bleu et des fleurs blanches. L’année de la fondation du club est peinte en bleu.

Le nouveau emblème Manchester City est similaire à celles des emblèmes du club ce qui ont été utilisés jusqu’en 1997. La nouveauté est semblable sur les anciennes versions de l`emblème et partage le style avec des logos de clubs ce qui appartiennent à City Football Group (Manchester City, Melbourne City, New York).