Migros Logo

Migros Logo

Histoire du logo Migros

Migros

La municipalité d’Istanbul a fondé Migros Turquie en 1954 en tant que joint-venture avec l’Union Сoopérative Suisse Migros. A l’origine, Migros Turquie utilisait 45 camions de vente (les mêmes que son homologue suisse), mais plus tard seulement pour l’ouverture de magasins – le premier en 1957 Beyoğlu, à Istanbul.

Migros Turquie compte environ 160 millions de clients à travers les supermarchés Migros, les magasins discount Şok, les centres commerciaux internationaux Ramstore, les boutiques en ligne, les magasins de gros et les unités de vente mobiles. Depuis novembre 2014, la société exploite un total de 1 156 magasins: 852 magasins Migros, 212 magasins Tansaş, 24 magasins 5M et 27 Macro Centers en Turquie, 41 Ramstores au Kazakhstan et en Macédoine, selon son site web.

Description du logo

Migros logo

Le logo Migros Turquie est similaire à une ancienne version du logo suisse Migros, mais utilise une lettre « i » pointillée, car la lettre sans point « I » représente une lettre différente dans l’alphabet turc avec une valeur phonétique /ɯ/, une voyelle non arrondie à proximité. Comme en Suisse, les supermarchés sont classés en trois classes de taille: M, MM et MMM, mais avec une autre taille de 5M:

  • Les supermarchés M Migros vendent des produits alimentaires de base et un nombre limité de produits non alimentaires.
  • Les magasins MM Migros offrent une gamme plus large d’articles non alimentaires en plus des produits alimentaires de base.
  • Les magasins MMM Migros disposent d’une gamme de produits plus large allant de la papeterie aux produits textiles, de l’électroménager aux boulangeries, livres et cosmétiques.
  • De plus, il y a une quatrième classe, les 5M Migros ont la plus large sélection de produits et se trouvent surtout dans les Tigres Anatoliens ou les zones touristiques de la côte sud-ouest, ainsi qu’à Ankara.
  • A cela s’ajoute une cinquième classe, le jet Migros, les mini-marchés des arrondissements, formée par l’acquisition de Tansaş, ce qui ressemble à sa ligne Mini Tansaş.

Migros vend certains produits sous son propre logo.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu