Minecraft logo

Minecraft logo

Le logo Minecraft fait référence à la série de jeux. Il s’agit d’un monde merveilleux où un héros ordinaire nommé Steve mène sa vie. Il y a beaucoup d’obstacles sur son chemin.

Histoire du logo Minecraft

logo Minecraft

Minecraft a été créé le 10 mai 2009 par Markus Persson (mieux connu sous le nom de Notch). Initialement le jeu a été nommé CaveGame, mais ce nom n`a pas survécu pendant longtemps et le jeu a été rebaptisé en Minecraft.+

Plus près de l’année 2010, Minecraft est devenu un jeu en réseau. Le jeu en ligne était petit et avec beaucoup de bugs, mais les gens l`ont toujours aimé, parce que c’était quelque chose de nouveau. On était fatigué de jouer dans les tireurs monotones, on ne doit pas tirer dans Minecraft. Les gens ont aimé l’idée de la construction de petites villes sur les serveurs.

Mais Notch n`a pas arrêté sur ses acquis. Il perfectionne constamment le jeu. En 2010, on a ajouté deux blocs dynamiques nouveaux: L’eau et  la lave. +

Un mois plus tard, Notch a ajouté les premiers mobs et le mode de survie. Squelette et Zombie sont devenu les premiers monstres du jeu. Le mode de survie a reçu l’échelle de la santé et de la faim, ce qui n’a pas changé jusqu’ici.

Le 17 novembre 2011, on a présenté une toute nouvelle version de Minecraft PE sur les smartphones de Sony Ericsson. La version de Minecraft PE a eu plus de problèmes, parce qu’à cette époque, les smartphones étaient très faibles, donc il était très difficile de créer un jeu de qualité.

Néanmoins, en 2014, RE Minecraft a grimpé à un nouveau niveau. On a considérablement changé le moteur de jeu. Le monde dans Minecraft 0.9.0 est devenu généré indéfiniment.+

Bill Gates est entré inopinément dans l’histoire de Minecraft: il a acheté la compagnie Mojang pour 2,5 milliards dollars. Cela n’a pas beaucoup affecté l’histoire du jeu, mais c’était toujours un événement important sur la scène mondiale.

Six mois plus tard, on a produit encore une version Minecraft 0.10.0. On a changé le moteur encore une fois. Le moteur nouveau lance le jeu et montre 60 images par seconde. On a même ajouté un nouveau éclairage plus doux.

Il est étonnant que PR Minecraft n`a défilement pas dépensé un centime et tout le monde est bien informé au sujet de ce jeu.+