Moto Guzzi Logo

Moto Guzzi Logo
C’est l’une des plus anciennes marques de l’Italie, ayant émergé après la Première Guerre mondiale, l’histoire du logo de Moto Guzzi est donc a la fois authentique et spéciale. Pendant des décennies, l’usine Moto Guzzi a transporté un ensemble de lettres de bloc allumées à l’intérieur le long du toit (et aussi au-dessus de la porte d’entrée) orthographiant “Moto Guzzi”. En mai 2007, le panneau original du toit, ancien et usé, a été remplacé par un nouveau panneau plus lumineux portant le logo et le texte officiels actuels. En même temps, la porte d’entrée de l’usine a reçu une nouvelle version rectangulaire du panneau.

Histoire du logo Moto Guzzi

C’est l’une des plus anciennes marques de l’Italie. Ayant émergé après la Première Guerre mondiale, l’entreprise se distinguait par des solutions d’ingénierie audacieuses et des victoires dans le sport. Aujourd’hui, son identité de marque est bien faite des modèles élégants avec des moteurs-V célèbres à deux cylindres.

Moto Guzzi est un constructeur italien de motos.

Fondée en 1921 à Mandello del Lario, en Italie, la société est connue pour son rôle historique dans la fabrication de motocyclettes en Italie, son importance mondiale dans la course de motos, et les innovations de l’industrie—y compris le premier centre de moto stand, soufflerie et moteur à huit cylindres.

Depuis 2004, Moto Guzzi est une filiale à 100% d’unico azionista, l’une des sept marques détenues par Piaggio & C. SpA, le plus grand constructeur européen de motocyclettes et le quatrième plus grand constructeur mondial de motocyclettes par unité de vente.

Les motocyclettes de l’entreprise sont réputées pour leurs moteurs à deux cylindres en V refroidis à l’air et orientés dans le sens longitudinal du vilebrequin, dont les têtes de cylindres transversales projettent bien en évidence de chaque côté de la motocyclette.

Moto Guzzi emblem

Depuis 1921, le siège de Moto Guzzi est situé à Mandello del Lario sur la branche Lecco du Lac de Côme. Au début des années 1950s, Moto Guzzi occupait 300 m2 (3200 pieds carrés) et employait plus de 1 500 personnes. En 1999, le complexe comprenait des bâtiments d’un, deux et trois étages de plus de 54 000 m2 (580 000 pieds carrés), fonctionnant à environ 50% de la capacité de production.

Pendant sa période de propriété, Aprilia a envisagé de transférer l’ensemble de l’opération à Monza, sous la protestation des travailleurs de l’usine de Guzzisti et Mandello. Au lieu de cela, Aprilia a rénové l’usine en 2004 pour un coût de 45 millions de dollars.

Le site original de Mandello abrite toujours le siège social de l’entreprise, les installations de production, la soufflerie historique, la bibliothèque de l’entreprise et le musée. Le Musée Moto Guzzi présente des maquettes de l’histoire de l’entreprise, des moteurs ce qui retracent l’histoire de l’ingénierie de Guzzi, et une série de prototypes importants. Le musée est ouvert au public et comprend une boutique de cadeaux comprenant des livres, des vêtements et des accessoires. Moto Guzzi emploie actuellement de 250 à 300 employés, soit plus de 10 000 vélos par an.

Description du logo Moto Guzzi

Moto Guzzi

Pendant des décennies, l’usine Moto Guzzi a transporté un ensemble de lettres de bloc allumées à l’intérieur le long du toit (et aussi au-dessus de la porte d’entrée) orthographiant « Moto Guzzi ». En mai 2007, le panneau original du toit, ancien et usé, a été remplacé par un nouveau panneau plus lumineux portant le logo et le texte officiels actuels. En même temps, la porte d’entrée de l’usine a reçu une nouvelle version rectangulaire du panneau.

Menu